Encore un tome sympathique et qui fait réfléchir.
Il y a quelques citations sympathiques, voire qui prêtent à réflexion.
Il est intéressant d’en apprendre plus sur le titre de Beastars et de voir le conseil des espèces à l’oeuvre.
Louis a sacrément changé, et prend il vraiment la bonne route ? Ne se force-t-il pas trop ? N’est-il pas trop orgueilleux ?
Sa confrontation avec un autre personnage [spoiler]Juno[/spoiler] est intéressante, et je préfère sa (le personnage qui répond à Louis) manière de voir les choses.
Legoshi veut retourner à sa vie tranquille mais est-ce seulement encore possible ? Certains le voit comme faible, d’autre comme fort. Un autre personnage que nous découvrons, et encore une autre espèce, qui peut même donner quelques sueurs froides, voit un grand potentiel en lui. Legoshi va reprendre l’enquête sur l’alpaga Tem, qui non n’a pas été oublié, et se mettre par là même en danger.
Les comportements, et les échanges sont par moment explosif. Sans parler, du nouveau venu Pina, qui met de l’huile sur le feu.
Affaire à suivre
C’est Louis qui nous fait l’honneur de la couverture, et c’est agréable au toucher. Toujours une édition de qualité au rendez vous.
Je pense que l’anime sera une très belle complémentarité pour moi. Les gestes, l’animation, la musique, l’ambiance vont sans doute amplifier mes sentiments, de plus cela me permettra de voir ce que je connais sous un autre regard. Et vous, avez-vous prévu de vous laisser tenter par l’anime ?
Citations :
« Notre civilisation a beau évoluer, c’est toujours la force brute qui fait loi…et l’argent vient en second ! »
« Disons que j’ai accepté la société comme elle est. Je veux devenir plus fort, au vrai sens du terme, en embrassant les instincts des carni. »
« Tu es trop bête. Tu fais juste semblant d’accepter. En fait, tu as renoncé à choisir ! Ce n’est pas la société qui doit décider quel chemin on prend c’est nous ! Moi je continuerai à faire mes choix en mon âme et conscience. »
« C’est compliqué de mélanger pro et perso. Je te répète que pour moi, tu es à la hauteur. Sers-toi à fond de ton cœur pur comme de ton corps prodigieux et réfléchis ! »
« Comme ils passent leur temps à lutter contre leurs instincts, les carni n’ont pas un beau visage, avec leur regard éteint. C’est prouve scientifiquement d’ailleurs ! »
« Si on n’obtient pas les choses par soi même, on ne les possède pas vraiment ! »
Excellent tome pour ma part ! La série prend enfin la direction que j’attendais et voulais. Je suis joie 😀
J'aimeAimé par 1 personne