Bilan visionnages : Octobre 2019

Allez, je me connais, au mieux ça va être mardi prochain sinon, donc hop let’s go !

Faisons le point sur les visionnages d’octobre avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire plus si affinités, voire d’autres choses.
Ici, on n’en parle pas forcément au fur et à mesure, et quand je tente d’en parler dans le Ly’s week, je suis désespérée par l’absence de réponse XD.

Films

Revisionnage

La femme au tableau est vraiment un très bon film, avec une réflexion profonde. De plus, les deux de l’affiche ont un très bon jeu et de belles réparties.
J’ai profité de revisionner Maléfique avec un grand plaisir, quelque part il est excellent, très bon dans son genre. J’aime beaucoup la relecture et ce qui a été mis en place c’est vraiment de bonnes et intéressantes idées, et cela change totalement notre vision.

==============================================

Ca vaut le coup de le voir une fois

Pour un film français, il est vraiment pas trop mal. Evidemment leurs façons de faire et attitudes m’énervent toujours autant XD.

Franchement, il est pas trop mal, l’idée est sympa. Après ce n’est pas ce qui me touche le plus, et dont je me souviendrai.

==============================================

Flops ou du moins j’en ai pas retenu grand chose, pas accroché, un peu désespérée par ces visionnages

Oui, bon y a de l’idée, mais non ça ne l’a pas fait.

==============================================

Coup de coeur
Elle m’accompagné quand j’étais tellement malade que j’en perdais mes forces, et c’est une tuerie quelque part. J’ai d’abord eu du mal à me faire à elle, vu que je regarde la super série sur Netflix, mais comment vous dire malgré tout ce qui arrive, il y a énormément de bienveillance, et cela vous donne le sourire. Oui, c’est magique.
Je l’ai vu dans cet ordre, un peu bizarre de voir le dernier avant les autres, mais c’est comme ça que ça avait été diffusé, et du coup j’avais tout de suite de la nouveauté, de l’inédit.

================================================

Film psychologique intéressant dont on a pu parler, donc cf article.

J’ai beaucoup aimé cette suite, que j’ai vu dans une salle ICE (j’avais pas le choix si je voulais le voir à l’heure et le jour que je voulais, oui mon portefeuille a fait la gueule, et là je commence à être en manque de ciné).
C’est classique mais efficace. Maléfique est toujours aussi intéressante.

Drôle d’expérience à retrouver sur le blog

Beau film à retrouver sur le blog

à retrouver sur le blog

à retrouver sur le blog

Téléfilms

Vous voulez rire ? Ils sont meilleurs dans leurs téléfilms que films.
Le premier oublié nous parle d’une terrible maladie, et il vaut le coup d’oeil.
Et l’autre est une romance totalement classique mais efficace.

Série

Comme on a fait septembre en retard, vous en avez déjà eu certains qui étaient en vérité à cheval sur les 2 mois ^^ Ceci explique cela.

Cf son article

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, l’animation m’a vraiment fait bizarre, mais après quelques épisodes j’étais quand même bien dedans. Et les derniers épisodes étaient plus intenses. C’est toujours aussi sympa de découvrir des mondes, partir faire une quête, mais aussi de voir des gens différents s’unir.
Le chambellan mais quel numéro. Leurs ennemis avaient la tête de l’emploi, laids à souhaits. Cela exploite des thèmes connus mais toujours aussi efficace. Malgré un début difficile, je me suis quand même régalée avec ce monde.

Cf article

Cf artcile

C’est sympa. Je me suis quand même fait la remarque que Lawrence est un inspecteur très doué, mais qu’en tant qu’homme c’est une catastrophe.

J’ai fini la saison 2. Beaucoup de plaisir, toujours de passer du temps avec Shaun. IL va devoir se battre plus que jamais pour son conserver son travail. Dur dur.
Et avec son mentor, et la jeune femme qui l’a aidé à s’ouvrir, ce sera aussi bien compliqué. Eux-mêmes affrontant des situations délicates.

Cf article

Cf article

Ca se laisse regarder, mais quel numéro. J’imagine vraiment très mal passer son comportement dans la réalité de son métier, surtout gendarme. Par contre, ça m’éclate que du coup elle n’a pas du tout l’air crédible, et que les assassins se font bien avoir.

L’idée de la série est vraiment très originale et sympathique. J’ai vu la moitié : 4 épisodes sur les 8, par contre mon coeur reste assez austère et hermétique à ce qu’on lui propose. Mais ça change et y a de l’idée
[spoiler]Le 1er épisode nous parle d’une jeune femme vivant dans un appartement où il y a un gardien. Il veille sur elle. Mais la conclusion est assez épique quand même ^^ il a toujours regardé ses yeux à elle pour savoir si c’était le bon homme, et non lui.
Le 3ème épisode met en avant Anne Hathaway que j’ai retrouvé avec grand plaisir, et qui s’interroge sur qui elle est vraiment. Tout a l’air de lui réussir, elle a une telle énergie, c’est effarant…et pourtant elle a des absences à son travail etc…il s’avère qu’elle est bipolaire et que personne ne l’a jamais accepté vraiment entièrement vu qu’elle a caché cela à tout le monde.
C’est les 2 que j’ai le plus aimé pour l’instant.[/spoiler]
Les épisodes font 30 minutes, ce qui nous laisse pas beaucoup de temps avec eux.

Kdrama/Série coréenne

 Falsify

 Hospital Ship

Anime

Fruits Basket
 Enorme coup de coeur

On a rarement vu une série d’une telle qualité vous faisant passer par autant d’émotions et abordant autant de thématiques. Ce n’est pas juste moi parce que j’y suis liée autrement, c’est vraiment une série à ne pas rater.

Carol & Tuesday (je n’ai pas totalement fini)
Cette fois ci, je pense que mon coup de coeur est sans doute plus personnel, j’adore ces jeunes filles loin du star system, amies, différentes, voulant bien faire. J’adore la musique, surtout la leur. Et malheureusement Angela fait de la bonne musique, même si je ne l’apprécie pas. Bon, Ertegun est encore pire.
J’adore le fait d’être sur Mars, et d’avoir en toile de fond des choses aussi intrigantes.

Je continue. Ah ce moment où on découvre comment c’est d’ailleurs possible qu’il y ait un village. Epique ^^.

Je continue à mettre le feu.

Ballroom e Youkoso : Je suis entrée dans la danse. Après une première fois où j’ai eu du mal avec me graphisme, la seconde fois c’est mieux passer, et la première partie m’a envoûtée, transportée.
J’adore les tenues qu’ils portent sur les pistes de danse, ils en deviennent méconnaissable. Le pouvoir du relooking est toujours aussi fou.
J’ai plus de mal avec la 2ème partie, on finit même par se demander comment alors la première a été possible.
PS : Ils font de la danse de salon, avec des concours.

J’ai enfin un peu continué Yuru camp

J’ai vu toute la saison 3 de l’attaque des titans qui est un énorme coup de coeur. OMFG une telle qualité <3. Non seulement, je m’en suis mis plein les yeux, car les voir manier l’équipement tridimensionnelle c’est génial. C’est un peu comme s’ils s’envolaient. Eux et nous ont doit faire face à ce qui s’est passé, aux révélations fracassantes, et c’est vraiment très difficile.
Le scénario est également de très bonne qualité et parfois, je n’avais plus l’impression d’être dans la même série. J’avais d’autres choses sur le passé à découvrir.
Mais quelle série !!!!!
Lors des batailles, de certains moments, on retient notre souffle plus d’une fois.

Passez un bon mois de novembre avec plein de beaux voyages visuels.

Avez-vous certains dont j’ai parlé ? Etes vous tentés par certains ?

9 commentaires sur « Bilan visionnages : Octobre 2019 »

  1. Très bonne idée ces revisionnages.
    Après tu regardes énormément de films ! Parmi tout ça, je suis jalouse de ceux d’Anne que je n’ai pas trouvés. J’ai celui avec Jon Snow à voir mais je ne suis pas plus tentée que ça… Crooked House me fait plus envie ^^
    Dans les séries, je vois qu’on a toutes les 2 du mal avec Modern Love…
    Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui d’autant plus quand ta télé te le mets sous le nez sur une chaîné qui ne se moque pas de nous et ne fait pas de pub pendant le film.
      J’espère que tu pourras les voir un jour (Anne), on peut déjà croiser les doigts pour une rediffusion à la télé.
      Oui, j’ai besoin de ma dose de films, et de ma dose de ciné, mais là soit j’ai pas pu y aller soit comme auj pas très bien et pas une liste très convaincantes oups.
      Il est vraiment spécial, du coup je comprends, de plus tu as une plus grande sensibilité au jeu des acteurs. La fille dont je vous ai conseillé les vidéos en a parlé, elle n’était pas convaincue. C’est une expérience, mais du coup faut voir si on veut le tenter ou pas et être dans une envie de tenter une telle expérience XD. Je te retrouve la vidéo, et je te l’envoie.
      Oui ^^’ en tant qu’analyste, ça a de l’intérêt, en tant que personne j’ai du mal par moment et ce n’est pas vraiment ce qui touche mon coeur, et c’est très court pour y arriver aussi. Merci, de même <3.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui il est superbe. Je t’encourage à regarder ces autres vidéos : livre, manga, album jeunesse tu y trouveras. Tout le monde ne passe pas en vidéo avec moi (rythme, certains tu t’endores, d’autres t’en peux plus lool) mais elle c’est top. A ce qu’elle a dit et que j’ai compris elle est éditrice dans le groupe Delcourt, et travaille sur la partie manga actuellement ^^. Elle est sur seriebox, livraddict, instagram aussi si tu as envie de la suivre. Et sa musique d’intro <3.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s