Bilan lectures : Octobre 2019

Hello,

Nous nous retrouvons pour faire le point sur les lectures d’octobre 2019. Point général avec mise en avant voire plus si affinités XD. Pour avoir le détail des lectures, il suffit de regrouper les Ly’s Week XD.

So let’s go !

Livres

 

Mes 3 livres étaient très bons, d’excellentes factures avec de belles réflexions et beaucoup de sentiments.
Si Shiny Broken Pieces était très bon vous allez voir quand je pourrais enfin faire son article, que la première partie a été très difficile pour moi. Mais le tout est quand même sacrément bien fait. Si vous avez vu l’article de jiji (instants volés à la vie), vous avez déjà une petite idée de la cause de mon malaise.
Pour les deux autres, lisez les articles disponibles si ce n’est pas déjà fait.
Faites vous envoûter par le musicien.
Et suivez les deux jeunes adolescents dans Si seulement Lucie dans une histoire attachante mais aussi plus profonde qu’il y paraît. D’ailleurs certains d’entre vous qui écrivent des avis aussi ont eu ce livre dans la dernière masse critique ?

Manga/Album/BD/Comics

Manga

Les petits nouveaux

Couverture La reine des neiges et les cinq éclats

A part la collection Kurosavoir, dont je trouve l’initiative très sympathique. Et mon grand coup de coeur pour la reine des neiges. Les autres avis sont disponibles sur le blog.
Si on récapitule en mode express, cela donne :
Mes voisins les esprits : sympa, cool,  pas de truc en plus, à voir avec le tome 2, que j’ai depuis (ouf). Plus qu’à le lire.
Ariadne : totalement dans l’esprit shonen, mais beaucoup de plaisir pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses : endroits, mondes. Les sorties sont bien rythmées, et cela se laisse suivre avec plaisir.
Collection Kurosavoir : bonne initiative, peut être plus « difficile » à lire, le graphisme ce n’est pas trop ça, à la librairie cela ne donne pas trop envie. La psychologie des foules le dessin est une catastrophe. Exploitation des idées, préceptes intéressants. Je veux faire les autres ! Les deux articles sont prêts mais là vous retrouvez es soucis de timing et mon côté ah non, là je n’ai pas trop envie de ma taper la fiche (même si parfois je me pousse un peu quitte à ne pas la faire complètement).
Don’t worry be happy : il était temps de le lire, et là c’est le cas contraire, vous pouvez le lire même fatigué en rentrant.
Adieu mon utérus : sujet important, bien abordé, contente de l’avoir enfin lu, même s’il a fallu passer le graphisme sur le coup
Entre deux : belle découverte, l’évolution de jeunes enfants en jeunes adultes très bien abordée
Tant que nous serons ensemble : coup de coeur pour eux qui vont avoir tant à affronter, délicat et joliment abordé.
La reine des neiges et les cinq éclats : coup de coeur. J’en ai parlé sur les RS un peu. Tout est exquis : le graphisme, les contes, il a quelque chose d’envoûtant. En toile de fond, j’y aussi vu des gens qui ont fermé leur coeur (représenté par les éclats et que ce n’est pas non plus une solution).

 Arrêt

Après avoir beaucoup réfléchit, plus un soucis d’accès, avoir discuté avec Xan que je remercie, vu les tweets de Paoru, ça m’a rassuré, j’ai arrêté ce manga et je vous ai fait un article sur le tome 2 + raisons de mon arrêt.

Fin de série 

Dog End, tome 5 par Yurikawa

Et ce n’est vraiment pas ça depuis le tome 3 je crois, c’était de pire en pire, en gros ils ont jeté le scénario à la poubelle -_- et moi ça ne me va pas. Comme c’était le dernier j’ai persévéré. J’en ai discuté avec Xan et Sofia, mais comme on disait avec Sofia c’est vraiment dommage -_-

Top du mois dans les suites

Que d’émotions ❤ !

Album/BD/Roman graphique :

Nouveautés

Je ne peux pas dire non à une adaptation d’Orgueil et Préjugés bien sympathique, un beau dessin.
Joli découverte de contes d’ailleurs à base de dragons dans story steller, il me reste celui sur les sorcières
Sujet important, atroce et bien abordé, sans pathos et avec humour dans tant pis pour l’amour, mais qui montre aussi que casser le coeur de quelqu’un n’a rien d’anodin, on ne s’en relève pas juste en claquant des doigts, on est marqué.

Tellement contente d’avoir enfin eu la suite de cette petite merveille ❤

J’aime tellement cette série : la boîte à musique

Des choses en commun ? Certaines vous tentent ?
Y a-t-il quelque chose dont on n’a pas encore pu parler que vous voudriez en priorité ?

Bienvenue au nouveaux 🙂

Ma jolie découverte, celle d’une youtubeuse, booktubeuse super agréable à suivre, intéressante. Les vidéos sont agréables, ça se laisse super bien regardé : Alex bouquine en Prada

Passez un bon mois de novembre.

4 commentaires sur « Bilan lectures : Octobre 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s