Comics Time : (Les Nouvelles Aventures de) Sabrina Tome 1 (Fiche)

Edité par Glénat
Prix papier : 12.50€
Pas d’édition numérique
Date de sortie papier : 24/04/2019
de Roberto Aguirre-Sacasa (Auteur), Robert Hack (Illustrations)

Résumé :

« Je leur dirai… Je leur dirai, à tous, qui tu es vraiment… »

À l’aube de son seizième anniversaire, la jeune sorcière Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit-ami bien mortel, Harvey. Mais madame Satan, une ennemie mortelle de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière… Sabrina est-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment – en même temps que ses études ?

Roberto Aguirre Sacasa et Robert Hack redonnent vie à la sorcière Sabrina issue du monde d’Archie Comics, et plongent l’adolescence dans ses retranchements les plus complexes et les plus occultes… À l’instar de Riverdale, l’univers de Sabrina a récemment été rebooté en série TV sur Netflix.

Mon avis/Mes impressions :

Pour une fois, j’ai eu la « chance » d’avoir un comics dans mes mains, en papier.
Je connais Sabrina depuis longtemps quelque part…Nous avons refait connaissance avec la série de Netflix dont nous avons eu l’occasion de parler. Puis n’oublions pas le livre, le préquel bien sympathique.
Quant à Riverdale, j’ai arrête après le 1er épisode de la saison 2.
J’ai attendu qu’on soit le 31 octobre /01er novembre pour enfin le lire 🙂

Une nouvelle lecture décapante de Sabrina, notre chère apprentie sorcière, partagée entre le monde des humains et des sorciers.
Le comics est d’abord un très bel objet livre. Il est magnifique, et la couverture aussi. Il est agréable au toucher, et quand on passe les doigts sur le titre, on sent que quelque chose est écrit.
Les pages sont également de très belle qualité et très agréable à tenir un main. C’est un plaisir de le tenir en main, et de faire défiler les pages, et rien que d’admirer le livre. La couverture est une des illustrations du comics. Nous en verrons plusieurs défilés ainsi.

C’est une version sombre, qui n’a rien d’édulcoré, et qui prend aux tripes tout le long de la lecture. Si le graphisme est étrange sur le coup, enfin ce n’est pas le genre qui me plaît le plus, une fois qu’on commence la lecture on est comme happé et ensorcelé.
Une lecture vraiment à part et originale. A part que les adolescents lycéens ont plus l’air de jeunes de 20 ans, le reste on s’y habitue.

Principalement, nous sommes avec Sabrina, presque 16 ans, jeune sorcière vivant chez ses tantes : Zelda et Hilda, qui aura bientôt un choix d’importance à faire. Nous sommes également ramenés dans son passé, quand elle était petite fille mais aussi ses chers parents. Et également d’autres personnes qui auront eu ou auront une influence sur sa vie.

Nous avons même des gens de Riverdale o_O (oui, moi ça m’a surprise, également une des révélations).

Par moment, nous suivons les personnages, mais à d’autres l’histoire nous est comme conté, et a des airs aussi poétiques qu’horrifiques, qui nous happent complètement.

C’est vous aimez l’univers de Sabrina, c’est une belle façon de compléter et même d’avoir une lecture différente de tout ce que nous connaissons d’elle.
L’histoire est très intéressante, bien contée, ce ne sont que les dessins avec lesquels j’aurai eu du mal, mais cela surtout au départ.
L’autre problème est la fin, nous aimerions la suite immédiatement.

Madame Satan est une ennemie qui vaut le coup à plusieurs niveaux : déjà elle défend les droits des femmes, et donne quelques leçons bien senties, mais c’est aussi quelqu’un qui a un lien avec la famille de Sabrina, qui fait partie de son histoire.

Attention, je le reprécise, c’est une version encore plus sombre et décapante que la série Neflix.

ps : Oui, Salem est bien là <3.

2 commentaires sur « Comics Time : (Les Nouvelles Aventures de) Sabrina Tome 1 (Fiche) »

  1. bonjour, comment vas tu? j’ai vraiment accroché à la série netflix et je suis contente de voir que les comics ont été traduits en français. en voyant tes miniatures, le dessin ne me parle pas non plus mais j’en ferai abstraction pour une fois et je lirai cette bd dès que possible. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s