Happy halloween ! Bouh !

Hello,

Comment allez vous en ce jour sombre qui précède le mois de novembre, le mois des morts ?
Vous faites quelque chose de spécial pour Halloween ? Vous vous déguisez ?
Vous faites le pont ?

Est-ce que vous adaptez vos lectures et visionnages à la période ?

Vous pouvez chercher des choses avec le tag Halloween
ou avec pump autumn challenge/pump autumn challenge reading/pump autumn challenge watching/pumpkin autumn challenge entre autre.

Vous pouvez trouvé des petits ou grands frissons sur le blog, et aussi en tapant Halloween, pumpkin autumn challenge, PAC.

Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le fantastique, la magie, et les frissons, ceux là même qui peuvent être psychologiques.
Je me base sur ce que j’ai croisé dans ces derniers mois, et ce de manière non exhaustive.

Cela peut m’arriver de regarder des trucs d’horreur pur, genre série B, mais souvent c’est trop, pas crédible, du coup ça me fait rire, puis ça m’intéresse pas des masses non plus.

shiyan_pin_jiating_6545
Frankenstein Family (Anime) est un peu particulier car en soit il est très gentil, vous pouvez vous amuser à découvrir leur capacité, leur apparence étrange, mais tout le sous-entendu est glaciale, effroyable même. C’est également une belle ode à la différence, et à ce que chaque personne peut apporter quelque chose, et à la famille.

L’attaque des titans (Anime / Manga) ne cesse de surprendre, nous prendre aux tripes. Tant les combats que certaines situations ont de quoi donner des frissons.

Atelier Des Sorciers (L') - Collector - Tome 1   de SHIRAHAMA Kamome  Format Tankobon

L’Atelier des Sorciers (Manga) nous fait suivre une formation de sorcières, mais aussi tellement plus. Il y a toute une réflexion très intéressante, plein de thématiques. Lisez les articles ;).

Résultat de recherche d'images pour "my home hero""

My Home Hero (Manga) s’inscrivant dans la ligne des thrillers, il y a fortement sa place. Je suis contente d’avoir continué au delà du premier tome. Ici aussi, de belles valeurs familiales sont défendues, mais la situation leur a échappé et est devenue horrible. Pire encore, ils se retrouvent confronté à un gang, une organisation, ce qui complexifie encore tout. Vous allez frissonné vous demandant ce qui va se passer, comment ils vont s’en sortir et s’ils s’en sortent tous. Là aussi, vous pouvez lire les articles sur le blog.

Résultat de recherche d'images pour "Hell's paradise""

Hell’s Paradise (Manga) va lui vous inviter sur une île, qui a des airs de paradis. Oui, visuellement, elle est paradisiaque, mais elle cache un enfer XD. Vous n’avez plus qu’à lire les articles qui lui sont consacrés pour en savoir plus. Oui, il faut que je vous mette la suite en ligne, je me note ça ;).

Résultat de recherche d'images pour "Jagaaan""

Jagaaan (Manga) sait nous mettre mal à l’aise, nous fait rencontré des détraqués, et offre même de jolis questionnements ex. sur les super héros. Lire les articles pour plus de détails.

Résultat de recherche d'images pour "starving anonymous""

Starving anonymous (Manga) Attention là le niveau de l’horreur est encore plus haut. Un manga pas facile, mais intéressant. Il faut toujours que je vous le mette en ligne je viens de voir. Je n’ai pas encore lu le dernier tome sorti avec les soucis qu’il y a eu, je l’ai un peu zappé.

Couverture Marry Grave, tome 1

Marry Grave (manga) : Vous ne trouvez pas que rien que la couverture donne le ton ? Plus le cercueil ? Je vous invite pour plus de détail à lire mon article sur les 3 premiers tomes.

Résultat de recherche d'images pour "Mindhunter""

MindHunter (Série) Les serial killer / Tueurs en série ont élevé le niveau de l’horreur. Cela dépasse tout ce qu’on connaissait précédemment. Et ici, nous allons en rencontré, de toutes sortes, de quoi glacer notre sang. 

De la même manière, vous pouvez rencontré la petite amie d’un seria killer dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile :

Dark Crystal (série) Fantastique, des êtres différents, mais qui ce sont aussi dramatiquement fait avoir en voulant bien faire, en découvrir plus. J’ai eu énormément de mal à me faire à ce côté marionnette mais elle devient de plus en plus accrochante l’histoire. Tout un monde à découvrir :).

Couverture Le Musicien

Le Musicien (livre) : Fantastique + haine/vengeance et le conte bien connu du joueur de flûte de Hamelin qui a dû glacer le sang de plus d’une personne. Une partie sombre qui montre crescendo, de quoi joliment frissonné. Cf mon article sur le livre pour plus de détails.

Couverture Tiny Pretty Things, tome 1 Couverture Tiny Pretty Things, tome 2 : Shiny Broken Pieces

Tiny Pretty Things & Shiny Broken Pieces (Livre) : De quoi trembler, tant sur la pression exercée à chaque instant, mais aussi sur les sales coups joués. De quoi frissonner à cause de certains comportements, mais quand elles sont sur la scène ce sont d’autres frissons qui nous gagnent.

Euphoria (Série) montre une certaine décadence, des jeunes paumés, et un système oppressant. Trop focalisé sur l’être, le paraître, ils s’y perdent. Les réseaux sociaux pouvant également se retourner contre eux. Mais en plus, ils sombrent dans les fêtes, la folie, la drogue, le sexe, le tout pour ressentir. C’est très dur et très explosif.

Rimembeo

Remember / Defendant / Distorted (Kdrama) où quand on est injustement accusé et/ou confronter à de terribles injustices, face à des organisations surpuissantes. Glaçant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s