Cinéma Time : Best of Enemies – Broken Flowers – The Crooked House

Hello,

On se retrouve pour de « mini » avis (sinon on n’avance pas XD -_-) sur des films et téléfilms.

The Best Of Enemies

L’histoire est captivante, intéressante et en même temps c’est également un film parfait pour Halloween, car cela fait froid dans le dos. Le film a quand même une certaine lenteur, je n’ai pas ressenti le truc en plus, mais cela reste totalement à voir.
Nous avons quelque part deux extrêmes : Claiborne Paul Ellis, C.P Ellis, membre et président du Ku Klux Klan. Le film va avoir la force de nous faire nous attacher à lui, de nous montrer comment il s’est laissé embarquer. De plus, sa situation familiale est elle-même compliquée, et Ann Atwater, jeune femme noire engagée, qui n’a pas la langue dans sa poche. S’il est beau de voir la force de son engagement, ce n’est pas non plus ces manières d’extrémiste qui vont aider. Au bout d’un moment, elle est saoulante et perd en efficacité. Tous les deux vont devoir collaborer, ils représentent leur « partie/clan ».
Le plus grand génie de l’histoire, ce sera au final Bill Reddick qui va mettre en place la « charrette », en les obligeant à s’affronter dans des débats, avec les mots, mais également en obligeant des gens différents à participer.
Et les pires ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Certains politiques sont plutôt détestables.
Autrement nous ressentons bien la difficulté d’être noir, et comment ils sont vus par certains, et comme toujours le Ku Klux Klan fait trembler surtout de part ses méthodes. Mais comme le nazisme, il y a également de l’embrigadement. Et le film explique vraiment les difficultés de chaque partie.
Tiré d’une histoire vraie, et je vous conseille vraiment de lui accorder un peu de votre temps.
Intégré au PAC

Broken Flowers

Outre le plaisir de retrouver des acteurs bien connus, j’ai trouvé ce film mal géré. Trop de questions sans réponse.
L’histoire part sur une base classique (j’aurai presque envie de dire malheureusement), qui peut être efficace. J’ai aimé le road trip, son ami qui l’aide, et de revoir toutes ses femmes. Mais nous n’avons pas de réelles réponses, et l’autre problème est que nous voyons bien qu’il n’est pas bien, comme avachi, dépressif, mais ce n’est pas assez bien expliqué, et surtout comment il en est arrivé là.
Je me retrouve à dire : peut mieux faire, manque d’impact et de réponses.

The Crooked House / La Maison Biscornue

Adapté d’un roman d’Agatha Christie, actuellement disponible sur le replay de C8.
C’est vraiment pas mal, classique dans ses débuts. L’argent qui ne fait pas le bonheur, détruit les familles, en bref l’argent qui leur monte bien trop à la tête aussi.
Des personnages haut en couleurs qui ont chacun des choses à cacher et qui pourraient très bien avoir tué le grand-père de cette famille riche.
La victime n’étant pas lui-même exempt de défaut.
Le détective privé est assez classe, stylé, élégant. Il va entrer dans leur vie, invité par Sofia qu’il a connu au Caire.
Le toute souffre d’une certaine lenteur dans la réalisation, je n’ai pas été totalement happé, mais comme toujours une adaptation d’Agatha Christie ne se refuse pas.
Il est sympa à voir, bien mené, et si vous vous faisiez encore des illusions, vous allez tombé de bien haut.
Alors qui l’a tué ? Pourquoi ?
Intégré au PAC.

Un commentaire sur « Cinéma Time : Best of Enemies – Broken Flowers – The Crooked House »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s