Manga Time : Shirayuki Tome 20

Fiche

Shirayuki aux cheveux rouges - Sorata Akiduki

Ils sont tous en vacances à Lilias, sous la neige. Un moment de répit qui doit leur faire du bien aussi, cela n’empêche pas l’émotion de passer. Tout y est bien abordé, en délicatesse. C’est l’occasion de passer du temps ensemble, loin des soucis de la vie, des problèmes, des droits et des devoirs de chacun, sans totalement les oublier. Ces moments passés ensemble, ces liens qui se solidifient, ne pourront qu’être utiles à l’avenir, une aide précieuse, à n’en point douter. Sans doute que se rappeler de ses moments, la confiance qu’ils ont dans leur groupe les aidera à tout traverser. Chacun s’occupe comme il peut, et la curiosité sur les affaires de cœur se fait sentir également. Seulement cela peut aussi être compliqué, notamment pour des questions de droits et de devoirs. Se marier oui ou non ? Avec quelqu’un qu’on aime vraiment ? De plus, si des situations changent, il se peut qu’ils ne pourrons plus vivre comme avant, faire les mêmes choses. L’espoir restant sera juste qu’ils ne s’oublient pas, puissent se voir. Sacrifier son amour pour que rien ne change ne sera pas forcément une solution non plus. Surtout que certains pourraient voir ce qu’ils ne voudraient pas finalement se réaliser. Au milieu de ces affaires d’état et de cœur compliqués, ils essayent de profiter de l’instant présent, de s’aménager du temps pour eux. Le prince Zen n’oublie pas non plus de s’entraîner, et avec la neige c’est moins évident. Leurs amis tentent d’organiser un tête à tête entre Zen et Shirayuki.

Le dessin reste exquis, très doux, ce monde de fantasy est ici un peu en attente, nous laissant momentanément un peu de repos, le temps de réfléchir aux implications, aux sentiments, à ce qu’ils ont vécu. Mais malheureusement ou pas, les vacances finissent toujours par finir.

Je ne sais pas vous, mais moi je suis quand même contente quand je suis à jour sur une série de longue haleine comme ça. C’est aussi une série, et des personnages auxquels je suis attachée à travers toutes ces années qu’on a passé ensemble.

Merci à Izneo pour la lecture.

 

 

3 commentaires sur « Manga Time : Shirayuki Tome 20 »

  1. Je continue à beaucoup aimer les personnages mais je me lasse un peu aussi, je trouve la série de plus en plus longuette. En fait, je rage toujours de la décision de Mitsuhide, je crois lol Pour le reste c’était mignon que tout le monde se revoie 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s