Série Time : Soupçons – Pour Sarah – The Bay

Hello,

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mini séries, qui seront assez classiques et efficaces, surtout si vous avez de l’expérience. Ce qui est normal, cela reste toujours intéressant et prenant.
Parfaite pour le PAC (Pumpkin Autumn Challenge) si vous en faites un sur le visionnage.

Du coup, aujourd’hui, nous allons aussi parler tragédie.

N’hésitez pas à me dire si vous les avez aussi regarder.

Soupçons

Mini série en 6 épisodes qui a parfaitement réussi à nous livrer une histoire passionnelle, sans tomber dans le mélo, tout en ayant un thriller.
Victoire, institutrice, dans le Sud-Est de la France, et qui a plutôt l’air épanouie dans son travail va se retrouver partager entre deux hommes, alors qu’elle est mariée depuis pas mal d’années, qu’elle a fondé une famille.
Oui, mais la vie peut être une sacrée vicieuse, car elle va retomber sur son grand amour d’adolescence, la passion est restée intacte entre eux. Il y a tellement de choses qui passent dans leurs yeux, dans leurs gestes, qu’il est difficile de leur en vouloir.
Nous profitons également des paysages, du sud, une bonne petite ambiance.
Alors que doivent-ils faire ? Comment faire face à une telle passion ? Rester mais penser à l’autre est-il vraiment mieux ? Les dommages collatéraux ne pourront pas être évités, surtout quand sa femme à lui disparaît.
Qu’est-elle devenue ?
Petit à petit, le doute s’installe, et comme dans tout bon thriller, nous finissons par douter de tout et de tout le monde.
Il se laisse bien regarder, et c’est plutôt bien mené.
Finalement la seule chose qui m’a manqué est un flasback pour les voir jeunes, leur rencontre, etc. Se retrouver va aussi être l’occasion de dissiper les malentendus.

Pour Sarah

Autre mini-série en 6 épisodes adapté d’une série québécoise sur les affres de l’adolescence et sur les responsabilités.
Là aussi, nous avons le droit à de beaux paysages, mais aussi une somme de comportements très décevants.
Sarah et Cédric ont un accident après une fête bien arrosée. Mais cet accident va tout changer.
Qui est responsable ? Que s’est-il passé ? Qui s’en sort ? Et à quelles conditions ? Qui est la troisième personne et pourquoi est-elle partie ?
Nous avons donc cet accident, et également une enquête policière. La policière elle-même a une fille adolescente.
Il vous faudra attendre le 6ème épisode pour enfin tout reconstituer et comprendre ce qu’il s’est passé, également l’ironie et la tragédie que cela représente.
Vous verrez également les parents tout faire pour leurs enfants, quitté à briser des anciennes amitiés, et là c’est quand même assez dingue et désolant.
Au fond, personne n’est vraiment innocent. Et quelque part, cela va finir par mettre du plomb dans certaines cervelles.
Mais quelque part, ces soirées elles-mêmes sont de sacrées catastrophes.
Apparemment adapté d’un fait divers réel qui s’est passé au Québec.

The Bay

The Bay, mini série britannique en 6 épisodes, met en avant Lisa qui va enquêter sur la disparition de jumeaux. Policière impliquée, qui cherche à bien faire, sa vie émotionnelle est en désordre, et malheureusement pour elle cela va se refléter.
Déjà, Lisa est maman de 2 jeunes adolescents, et elle ne sait pas vraiment ce qu’ils font : un garçon et une fille, qui vont nous réserver quelques surprises et nous inquiéter.
Et vu que vous le saurez très vite, je vais vous le dire, madame n’a rien trouvé de mieux que d’avoir un coup d’un soir, donc elle ne le connaît pas vraiment, mais il est le père des jumeaux disparus, et la voilà dans un joli et implacable cercle vicieux, car elle aimerait éviter que cela se sache. Elle tait l’information, mais du coup se met en danger.
Il est intéressant de voir la manière dont elle mène l’enquête, discute avec la famille etc.
La série se laisse regarder. Lisa est plutôt attachante.

2 commentaires sur « Série Time : Soupçons – Pour Sarah – The Bay »

  1. The Bay était la seule qui me tentait et la seule que j’ai vue. J’ai bien accroché au début mais j’ai vite déchanté. C’était trop classique, trop téléphoné et je me suis ennuyée parfois. Il faut le faire en seulement 6 épisodes ^^!
    Je lui ai largement préféré The Victim qui est passée juste après sur Fr2 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s