Manga Time : Real Girl Tomes 6 & 7

Fiche

Real Girl - Mao Nanami

C’est avec plaisir que nous retrouvons un nouveau tome de Real Girl, qui exploite et capture joliment les tourments de la jeunesse, les relations amicales et amoureuses. Nous nous concentrons sur les personnages, l’expression de leur visage et leurs efforts, quitte à avoir des cases qui semblent un peu vide par moment par ailleurs. Au début du tome, nous allons savoir qui est ce jeune homme, qui n’accepte pas la relation de Iroha et Tsutsun, et le fait réfléchir sur sa légitimité. Le nouveau personnage est très désagréable, mais il peut également se montrer juste, gentil. Et finalement, il s’inquiète surtout pour Iroha. Tsutsun saura aussi nous surprendre positivement en agissant, il a vraiment évolué et acquis des points d’expérience. Seulement, en voulant un peu trop aidé son ami, il pourrait créer la situation contraire et l’énerver. La situation est très délicate vu ce qu’Ayado ressent pour lui. Bref, Itô va devoir lui aussi faire des choix, et acquérir de l’expérience. Dire que ni Tsutsun ni Itô n’auraient pensé pouvoir s’intéresser à une fille réelle, et pas en 2D. Tsutsun veut faire plaisir à Iroha, mais en même temps, ironiquement il passe moins de temps avec elle, et elle se questionne. En tout cas, tous les deux semblent sûrs de s’aimer et de vouloir passer du temps ensemble. Ils sont très mignons. Ce tome nous fait aussi un peu réviser notre anglais, mais je vous laisse découvrir comment. Est-ce que Tsutsui arrivera à tenir tête à son nouvel opposant ? Est-ce qu’il arrivera à se faire accepter ? Est-ce qu’Itô va réussir à déclarer son amour à Ayado ? à l’inviter ? Et comment se porte Arisa et ses amours ? Elle, qui sert souvent de conseillère dernièrement. Encore une fois, la lecture du tome passe très vite et nous sommes déjà pressé de lire la suite. Ce tome suit son cours, nous sommes content de voir l’évolution de certains personnages, mais il n’a rien d’extraordinaire non plus.

Merci à Izneo pour la lecture.

Real Girl - Mao Nanami

Real girl est une des rares séries de grande qualité malgré certains événements qui se répètent, qu’on retrouve, où les personnages ne vont pas me décevoir en tant que personne.
Où de l’honnêteté et de la sincérité qui font un bien fou transparaissent. Les personnages secondaires sont également bien développés. Igarashi et Tsutsui ne veulent pas de la fête culturelle, chacun a ses raisons. Mais les pauvres vont devoir y prendre part activement.
Un concours de miss va également se dévoiler.
J’aime le franc parler de Igarashi, qui est vraiment quelqu’un à connaître
N’aimant pas ce genre de concours futile basé sur le physique, je suis ravie qu’elle soit du même avis XD.

Point série :

Real Girl est un manga en 12 tomes dans lequel j’ai une grande confiance. Et en tout cas, cela fait plaisir de voir l’évolution des « otaku ». Et Igarashi qui est très belle, mais ne veut pas être juste jugé sur cela. Une scène se passant dans les débuts prête à questionnement, mais nous ne sommes en 7 tomes jamais revenu dessus. En tout cas, quand Igarashi a commence à sortir avec Tsutsui, elle ne pensait pas autant s’attacher à lui. J’aime le couple qu’il forme, mais aussi les personnages secondaires qui deviennent de véritables amis, et dont on suit l’évolution. Une série qui a sa touche d’originalité et que je conseille totalement. Le tome 1 en numérique est gratuit, le tome 2 à 1.99€, c’est donc l’occasion où jamais sans grand risque.

Voilà, là aussi j’ai donné le max d’info, et vous avez tous mes avis sue tous les tomes sortis. Enjoy it !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s