Manga Time : Magus of the Library Tome 3

Fiche

Manga - Manhwa - Magus of the Library Vol.3

Je ne vous le dit pas tous les quatre matins car en soit ce n’est pas le propos et ne servirait à rien, mais je ne suis pas du tout à l’aise ni en accord avec les prix pratiqués niveau livres et manga. Mais au moins là, j’ai eu un bon gros bébé sans hausse, et ça c’est une bonne initiative de Kioon, pour décupler mon plaisir avec cette série qui résonne en moi et que j’adore. Bon, j’avais juste peur de casser mon manga du coup, qu’il se blesse.

Il est toujours à la hauteur et un manga génial pour moi, qui met en avant tant de choses qui peuvent nous parler, que nous avons pu vivre, de très bons questionnements, une réflexion intelligente. Nous pourrions nous noter plein de citations ^^.

Dans la première moitié, le concours se poursuit, avec toute son intensité. Tant d’épreuves, tant de choses à retenir, tant de jugement, une seule chance. De l’écrit, de l’oral. Ceux qui ont plus de chance dès le départ, ont été dans des écoles plus prestigieuses. Et vous, avez vous vécu la folie des concours ? Comment l’avez vous vécu ? Quels concours ?
Un concours, son principe même est gênant au départ, il n’y a qu’un nombre de postes limités. Si tous les autres sont plus forts que vous, vous êtes mal. De plus, il faut y aller, s’y rendre, le passer, payer ses frais. Certaines retentent plusieurs fois.

Shion est investit, il a fait de son mieux. Il aime les livres, il aimerait travailler dans un métier du livre, et de préférence Kahuna. Il n’a pas une bonne image devant tout le monde. Certains pourraient croire ses raisons futiles, et ils pourraient le faire douter.
Une des épreuves va se faire en équipe !

C’est aussi cruel que bien mené, et intelligent.

Dans la deuxième partie, Shion relâche la pression, tout est joué maintenant. Il n’y a plus qu’à attendre. Mais avant de repartir, il va en profiter pour visiter la ville. Et finalement, nous ne savons jamais sur qui nous allons tombé ^^.

Nous vivons un moment d’action intense.

Puis nous retournons au village, alors comment vont-ils l’accueillir ?

Partie : au village (surligner pour voir le texte)
Ensuite, nous retournons au village. Et nous voyons quoi qu’il advienne le miracle qui s’est accompli. La soeur de Shion qui lui a offert la possibilité d’apprendre, l’a encouragé. La connaissance, le savoir, c’est important, pour avoir des « armes » en main, pour pouvoir réfléchir par soi-même, etc.
Son amie qui lui a permis de lire tant de livres, mais ils se sont rendus mutuellement service.
Et le fait qu’aujourd’hui Shion ne soit plus harcelé, et reconnu par son village, et même aimé. Et quoi qu’il advienne, tant de possibilités s’offrent à lui *j’en avais les larmes aux yeux*.

Qu’il réussisse ou qu’il échoue, quelque soit le chemin, il aura appris des choses.  Même s’il est clairement difficile de toujours se relever.

Encore une fois du grand art, un graphisme à tomber, avec tant de choses abordés : discrimination, l’importance d’arriver à travailler à ensemble, l’importance de ne pas s’oublier en cours de route (rester soi même), le travail qui paye (normalement), l’ambiance particulière des concours, les rencontres imprévues, la passion qui donne des ailes, de la force, de la motivation etc.
Et il aborde la position délicate des femmes « intelligentes », « intellectuelles », qui ont soif de savoir.
Cela reste mal vu par certains -_-.
Une série qui parlera particulièrement aux gens qui ont la passion des livres, d’apprendre, de découvrir.

Et n’oublions pas que l’univers, les créatures sont également un plaisir à découvrir.

Et malgré toutes les pages, j’ai déjà envie de poursuivre l’aventure <3.

4 commentaires sur « Manga Time : Magus of the Library Tome 3 »

      1. Comme je suis cité, je me permets d’intervenir !
        J’ai justement récupéré le tome 3 hier, je pense le lire demain ou ce week-end, mais je ne pourrai écrire un avis que la semaine prochaine car on va avoir du monde à la maison avant.

        Sinon, tu demandes comment on a vécu les concours, me concernant, je n’ai passé le catégorie C qu’une seule fois, et c’était cette année ! Heureusement, je travaille déjà en médiathèque et je suis titulaire, mais c’était pour avancer d’échelon.
        J’avais un méga stress, j’étais trop peu préparé, mais heureusement, le sujet m’a parlé. Et au final j’ai eu 13 et quelques, mais il fallait 13,75 pour passer à l’oral… La haine !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s