Manga Time : The Promised Neverland Tome 10

N’étant pas en état, je vous mets les avis mais sans mise en forme pour le moment (coloration, gras …) ni fiche ni graphisme
Merci d’avance pour votre compréhension
Ce message s’auto-détruira

The Promised Neverland - Kaiu Shirai

L’arc Goldy Pond est toujours aussi intense. Un véritable jeu d’échec ou l’enjeu est la survie elle-même. Les jeunes humains ont fait de leur mieux pour concocter leur plan, penser à tout ce qu’ils ont pu. Bien évidemment un plan n’est jamais infaillible et il y a toujours des accrocs. Nous pouvons aussi tenir compte de la personnalité de l’adversaire, et justement ici les ennemis aiment la chasse. Cela fait longtemps qu’elle n’a plus été aussi exquise pour eux. Lord Bayron et Leuvis sont les plus redoutables, mais aussi de grands chasseurs. Le passé et la promesse les a contraint. Ce terrain de chasse immonde pour certains a été salvateur pour eux, et leur a fait retrouver le goût de la viande comme ils l’aiment. Ce plan mijoté pendant 13 ans est leur dernière et unique chance, mais il faudra mettre sa vie en jeu et affronter les ennemis comme jamais. Le passé se rappelle à nous, autrement nous sommes constamment sur le qui-vive et tremblons pour eux. Les retournements de situations pleuvent, et l’unité des humains fait plaisir. Ils ont une réelle notion d’amitié, d’entraide que l’ennemi ne possède pas, ne voyant que son propre intérêt. Emma est acculé devant Leuvius, et le plan de base compromis. Le dernier retournement de situation est jouissif et était attendu. Même s’ils sont moins que prévu pourront ils y arriver ? L’arc semble se finir dans le prochain tome, il se fera encore une fois attendre impatiemment. The Promised Neverland est une lecture fluide et intense, même si les habitués de ce genre d’histoire ne seront pas tant surpris que cela. Le questionnement et l’univers mis en place sont très intéressants. Ne boudons pas notre plaisir. Chaque tome se fait fébrilement attendre. Et généralement dès que je l’ai je le dévore avec grand plaisir.

Si vous n’avez pas commencé cet arc, attendez le tome suivant, où on devrait avoir la fin.

Merci à Izneo pour la lecture.

5 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 10 »

  1. Ce n’est toujours pas la claque promise, mais ce tome était agréable dans sa construction en se concentrant sur le survival et ses rebondissements sans trop de blabla inutile. Après, cet arc commence à trainer un peu au vu de rythme de la série ^^!

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s