Manga Time : Last Hero Inuyashiki – Point

Hello,

Après avoir parler de l’anime 
Du tome 1
Du tome 2

Les tomes 3 à 10 ont été lu aussi, et nous allons parler de la série globalement.

Couverture Last Hero Inuyashiki, tome 01 Couverture Last Hero Inuyashiki, tome 10

Last Hero Inuyashiki sorti chez KiOon de OKU Hiroya est une série que je trouve globalement très bonne, avec même quelques excellents moments.
La série fait 10 tomes, elle se case donc très bien dans les bibliothèques. L’édition est soignée, très agréable. 
Nous avons une alternance fond blanc/fond noir à chaque tome. Le vieil homme était sous fond blanc, un peu le héros. Et le jeune homme sous fond noir, car il vire sombre, mais ce serait trop simple de le voir seulement comme quelqu’un de mauvais. En tout cas, cela peut représenter comme on les voit sur le coup, comment ils utilisent leurs pouvoirs.
Quand vous enlevez la jaquette de votre tome, c’est comme si on avait une radio.
Sur la quatrième de couverture, là où vous avez le résumé (derrière), vous avez Hanako dans plein de positions différentes très drôles.
Le graphisme a un côté réaliste et percutant, il est agréable aux yeux. Nous avons même le droit à de gros plans de toute beauté. Par contre, j’ai souvent entendu les gens dire que les tomes se lisaient trop vites, ce n’est pas faux, par contre vous pouvez avoir envie de vous attarder sur le graphisme.
En tout cas, si vous avez l’âme d’un collectionneur, il sera très bien dans la bibliothèque.

L’histoire n’est pas en reste, très intéressante et avec une bonne dose d’ironie. La série multiplies les rebondissements.
Le vieil homme est touchant, mais totalement invisible aux yeux de la société, et même de sa famille. Il va chercher à appréhender ses nouveaux pouvoirs et s’en servir pour aider les gens.
Le jeune est intelligent, mais complètement désabusé par la société. C’est comme s’il faisait des essais mais bien cruels. Pourtant il est quand même liée et aide certaines personnes. Il est très difficile de trouver ce qu’il fait bien, juste, mais il est également pratiquement impossible de totalement lui en vouloir.

A un moment donné tous les deux vont se heurter.

Il y a tout un questionnement sur la société, les apparences, également pour nos deux compères si ce sont encore des hommes ou des machines ? Comment vivre, s’accepter maintenant ?

Si je me rappelle bien, ils ont également bien poussé les choses, et montrer toute la perversité et l’ironie de la société, ce qui peut donner des scènes difficiles.

L’histoire se tient, on prend plaisir à le lire, la découvrir, et on se laisse subjuguer par les gros plans. Nous nous posons des questions, réfléchissons à plein de choses.

Je vous laisse découvrir par vous-mêmes, les choix, l’évolution, y compris des relations avec les autres personnages, ce qu’ils affrontent et comment tout cela se finit.
En tout cas, elle vaut la lecture.

4 commentaires sur « Manga Time : Last Hero Inuyashiki – Point »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s