Global Manga Time : Bloodline Symphony Tome 1 (Fiche)

Bloodline Symphony - Manga

Bloodline Symphony - Noelia Sequeida

Histoire :
Amelia, 16 ans, vit loin de sa famille. C’est une jeune fille timide, régulièrement harcelée par les autres filles de l’institut où elle étudie. Dès qu’elle le peut, Amelia trouve refuge dans une très ancienne bibliothèque, où elle passe ses après-midi à lire pour oublier les brimades dont elle est victime. Un jour Amelia remarque une salle à l’écart qui attise sa curiosité. D’abord réticent à l’idée de la laisser entrer, le bibliothécaire finit par céder sous l’injonction d’Apnea, une énigmatique jeune femme, habituée des lieux, qui ne vient qu’à la tombée de la nuit. Amelia y découvre d’étranges ouvrages traitant d’arts occultes, faisant mention d’un mystérieux talisman, identique au médaillon qu’elle porte depuis petite.

J’ai vraiment eu de belles surprises avec les éditions H2T, donc je me suis dit mais pourquoi ne pas tenter cette histoire de vampires ?!

Mon avis/Mes impressions :

Bloodline Symphony est une nouvelle série qui sort chez les éditions H2T, elle sera en 3 tomes. Le duo dessinateur et scénariste est argentin. Je suis pour ma part partagée sur le dessin et sur l’histoire. Le graphisme n’est pas aussi beau et envoûtant que dans nos manga, je le trouve très moyen parfois, mais d’autres fois il y a de belles planches, notamment avec les illustrations de chapitre. Le titre des chapitres est en anglais.
C’est une histoire sombre, gothique, mystérieuse, avec un côté sensuelle. C’est une histoire comme on en a déjà beaucoup vu, mais elle dégage quand même un petit quelque chose, et la fin du tome est très intéressante. Elle a un côté brute, dure et sombre.
Amélia est très vite attachante, et mystérieuse. Presque comme abandonnée par sa famille, maltraitée et harcelée par les autres élèves, elle trouve refuge à la bibliothèque, et elle est intriguée par une jeune femme Apnea. Elle a assisté à ce qu’elle n’aurait pas dû et sa vie va changer à jamais, sauf qu’elle n’était pas non plus n’importe qui à la base, et qu’elle possède un étrange talisman.
Dans ce premier tome, nous apprenons à connaître Amelia et le monde dans lequel elle tombe, ainsi que les doutes qu’elle traverse. En découvrant son passé, ses origines, elle pourra mieux comprendre certains comportements. Mais comment accepter ce qu’elle doit faire ? A qui peut elle se fier ? Veut elle survivre ? vivre ? Rachel, l’amie d’Apnea va prendre très mal la présence d’Amelia et ce qu’Apnea fait pour elle. Gare à ses réactions !
Le tome présente des éléments intéressants, il a également un côté sec, dur et austère qui me fait un peu penser à Devil’s Line. Il a quelque chose de prometteur. De plus, vers la fin nous découvrons le passé d’Apnea, nous pouvons également constaté combien elle a changé et nous interrogeait sur le prix à payer, avant elle était belle et souriait, mais aujourd’hui elle est toujours belle mais froide, elle ne sourit plus vraiment. Déconseillé aux âmes sensibles et pour public averti, il peut y avoir des scènes tant brutales physiquement que psychologiquement. Affaire à suivre.

J’ai donc fini partagée, mitigée tant le graphisme que l’histoire. Après cela se laisse lire. Et comme vous voyez c’est surtout à la fin avec Apnea que j’ai plus embarquée. Cela ne me dérange pas de la lire, mais pas prioritaire non plus.
Avec le côté brut de décoffrage, j’ai eu une petite pensée pour Devil’s Line.

Merci à Izneo pour la lecture

 

Un commentaire sur « Global Manga Time : Bloodline Symphony Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s