Anime Time : The Rising Shield Hero Saison 1 – Point

Hello,

J’espère qu’on pourra se retrouver pour le manga, mais parlons en déjà dans les grandes lignes.
Il sera très bien pour tous les fans de jeux vidéos, surtout de RPG.

The Rising of the Shield Hero

-> Un anime dont la saison 1 fait 25 épisodes, sur Crunchyroll
-> Un manga édité chez Doki Doki

Histoire :
Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Mon avis/Mes impressions :

Le 1er épisode est un double épisode qui nous projette en plein dans l’histoire, et son intensitéNous avons ici également tout un monde à découvrir. Et oui, c’est toujours intéressant et prenant.
Il a été invoqué dans un monde alternatif (comme Subaru de ReZero). Bon ici, il y a une raison précise et il est traité comme un héros, avec d’autres personnes.
Mais quand ils vont discuter, il y a déjà un fait très intéressant qui en ressort, par contre on n’en fait pas grand chose niveau exploitation.

C’est un très bon anime qui m’a très souvent pris aux tripes. Il a été d’une intensité redoutable, et surtout ce fût atroce de devoir subir toute l’injustice dont il va être victime.
Non seulement, Naofumi n’a rien demandé, d’abord traité comme un héros. Il s’avère que c’est le héros au bouclier, du coup comment se bat-il ? Mais surtout, il va très vite déchanter, être rejeté et accusé à tort.
Il a de quoi devenir mauvais, ne plus vouloir aider ou faire confiance à personne. Il n’a certes pas la langue dans sa poche, il est direct et parfois ça peut heurter, mais il garde une forme de justice en lui. Même si c’est très difficile à vivre pour lui.

Il va se trouver des alliés. Des gens qui sauront voir au-delà des apparences et des rumeurs. Accusé à tort et de surcroît par une personne importante, il se retrouve piéger comme jamais, et est loin d’avoir les mêmes ressources que ses coéquipiers.
Ainsi le plus grand risque est que vous vous régaliez et que cet anime vous donne une furieuse envie de commencer le manga.

Il est intéressant de voir l’évolution, et de rencontrer plein de personnages. Il est coincé dans ce monde, Naofumi n’a pas d’autres choix que de faire avec.
Certains en essayant de bien faire vont tout faire de travers et rendre les choses encore pires. Il est finalement assez jouissif de voir que par moment il se débrouille bien mieux que les autres, qui avaient pourtant bien plus de moyens.

Naofumi va pas mal évoluer de son côté et de temps en temps se retrouver avec les autres héros, surtout quand la vague arrive. Ce pour quoi ils ont été appelés à la base.

J’insiste l’anime est vraiment d’une intensité redoutable et pourrait vous laisser les nerfs en pelote. Heureusement que d’autres personnages permettent de contrebalancer tout ça, mais l’injustice que Naofumi subit est très dure.

Il fera entre autre équipe avec le personnage qui est sur l’affiche avec lui. Elle a été vendue, réduite en esclavage, ses oreilles qui la rendent différente font que certains la rejette. Elle va beaucoup apprendre et évoluée aux côtés de Naofumi, et être respectée et appréciée pour elle-même.
D’autres vont les rejoindre, mais je vous laisse les découvrir.

Le graphisme, la musique sont plaisant. L’histoire prenante et nous prend aux tripes.
Cela a été une très belle surprise cet anime ❤

Vous connaissez ? Lisez ? Regardez ?  Cela vous a plu ?

Subaru et Naofumi sont reliés par leur côté « tranquille la vie »

Vous pouvez également lire l’avis de Fleurs de Sakura

3 commentaires sur « Anime Time : The Rising Shield Hero Saison 1 – Point »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s