Manga Time : Shinobi Gataki Tome 1 (Fiche)

Shinobi Gataki - Manga

Manga - Shinobi Gataki

Fiche : plus tard

Résumé :
Ninja contre Samouraï. Qui sera le dernier survivant ?
Ils utilisent des techniques inconnues. Une force puissante et mystérieuse parcourt leur corps et ils n’ont plus rien d’humain! Ce sont les Ninjas !!
Réputés pour avoir subi des entraînements terribles, utilisant un sabre qui ne fait qu’un avec leur esprit et possèdant une puissance physique exceptionnelle! Ce sont les Samouraïs !!
Plongez-vous dans l’univers de Toranosuke, le « Chasseur de Ninjas » et de sa quête de vengeance !

A la base, je n’ai rien contre les histoires de ninja, de samuraï, et même de capes et d’épées en général. En me promettant un seinen en 5 tomes, et avec leur résumé, Kurokawa a su m’attirer dans ses filets. Ainsi dès qu’une occasion s’est présentée, je l’ai saisi. Sans regret pour ma part.
Je suis aussi totalement en admiration devant le graphisme.
C’est un beau bébé d’un peu plus de 270 pages.

Mon avis/Mes impressions :

Shinobi Gataki récemment sorti chez Kurokawa sera en 5 tomes. Avec une histoire qui décrit les ninja et les samourai de façon intéressante, il semblait ainsi prometteur et a su susciter l’envie. C’est le mangaka TOBITA Nikiichi qui est commande de cette nouvelle aventure. Avec près de 270 pages, ce premier tome est une très belle découverte très prometteuse. Le graphisme est superbe, tant le graphisme que les décors. Il y a un côté très réaliste, mûr, abouti. Ce n’est bien sûr pas à mettre en toutes les mains. Mais cela semble vraiment bien fait, intéressant et prenant. Toranosuke est vite un personnage intéressant, et redoutable. D’ailleurs sa force semble vraiment énorme, et il y a de quoi s’interroger. Je peux vous rassurer tout de suite, car nous aurons déjà quelques éléments de réponse à ce propos. Il y a également des jeunes femmes dans l’histoire. L’une d’elle est une informatrice, et il y a souvent des petits coeurs dans ses bulles. Toranosuke est embarqué dans une sombre histoire de vengeance, et il n’a pas vraiment de temps à perdre avec qui le détournerait de son but, y compris des femmes. Une autre jeune femme repère Toranosuke et sollicite son aide. Elle peut être très collante. Elle a également une vengeance à assouvir, mais je vous laisse découvrir son histoire. Et une autre fera parti des ennemis, et semble particulièrement forte.
Les combats sont un régal pour les yeux. Très classes et stylés, ils vont emporter le lecteur. Les pages défilent comme un rien, l’histoire se laisse très bien lire, le nombre de page est appréciable, et nous permet de bien profiter de l’histoire et s’immerger dedans. Tant le graphisme que l’histoire dégagent quelque chose de prenant. Et encore une fois, le graphisme est vraiment superbe. Comme bien souvent dans ce genre d’histoires, nous aurons de jolis retournements de situation, jamais à l’abri d’un piège, il faut toujours rester vigilant. Par contre, toute trahison n’est pas si simple que cela. Si vous aimez les histoires de vengeance, de samouraï, de ninja, des beaux graphismes, de la classe, alors je vous encourage à tenter cette nouvelle aventure.

Merci à Izneo pour la lecture.

8 commentaires sur « Manga Time : Shinobi Gataki Tome 1 (Fiche) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s