Manga Time : Blizzard Axel Tome 2

Fiche

Blizzard Axel - Nakaba Suzuki

C’est une superbe, magnifique et intense prestation qu’ils nous ont livré. Le lecteur aura de quoi se laisser enivrer par le patinage artistique. Si bien que malgré le côté double manga, ces 350 pages, il se sentira délaisser et laisser en plan. Le tome se finissant trop tôt, car le lecteur aura sans doute envie de voir leur prestation lors du concours. Fubuki a quelque chose de magique, déjà ses réactions peuvent être très éloignés de ce qui serait attendu, il apporte vraiment un vent de fraîcheur qui fait du bien. Ce n’est pas juste de la stupidité, c’est sa façon d’être. Il aime être défié, il aime être face à un public, il aime se faire avoir, et rien ne lui fait peur. Il est capable de s’y mettre à fond, et beaucoup de gens ne sont pas restés indifférents face à lui. Fubuki décide au début du tome de se charger de lui-même, de ne dépendre de personne. Certes il veut se faire remarquer, mais il n’a aucune confiance en ses parents et leur manière de faire, il veut être aimé pour lui-même. Est-ce simplement naïf ? Cela aurait pu mal finir. Que peut-il faire seul et sans argent ? Mais certaines personnes décident de croire en lui. Un de ses amis a de bons parents, et il pourra compter sur eux. Des parents aimants. Fubuki sera content pour lui, et ne lui en voudra pas. Un autre ses amis craint d’être abandonné, Fubuki a fait beaucoup pour lui, et il a un dernier cadeau, une étrange proposition, et non il n’est pas juste aveuglé par l’amitié. Il sait voir ce que son ami ne voit pas, et veut l’aider à s’épanouir et prendre confiance en lui.
Trêves de bavardages, malgré l’opportunité qui s’offre à lui, il y a des conditions, qui ont un air de folie, mais ne démonte pas Fubuki. Tout comme, le récent manga mon coloc d’enfer, nous allons être confronté aux joies et déboires de la colocation. C’est fou comme leurs chambres sont révélatrices d’une partie d’eux-mêmes. Un autre défi l’attend de leur part, et ses colocataires sont plutôt impressionnants et imposants à voir. Arrivera-t-il à s’entendre avec eux ? A être accepté par eux ? Lui le petit jeune qui a peu d’expérience.
En tout cas, il va lui falloir s’entraîner d’arrache pied, tout donner, sans défaillir, et ne pas négliger les bases. Nous aurons l’occasion de découvrir un peu plus Rikka, qui va être confronté à des choix, et se lancer dans quelque chose de difficile. Fubuki et Rikka vont finir par se trouver des points communs et trouver leur façon d’interpréter. Mais Fubuki a une autre magie en soi, quelque chose qui entraîne les gens dans son sillage, car oui il a redonné courage à certains, ce qui les a dissuader à renoncer à leurs rêves.

C’est beau, c’est fort, c’est intense. Les scènes de patinage sont magnifiques. Et ils savent nous intéresser et capter notre attention. Malgré le nombre de pages déjà assez conséquent, le lecteur n’aura aucune envie de les quitter.

Merci Izneo pour la lecture.

Publicités

2 commentaires sur « Manga Time : Blizzard Axel Tome 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s