Manga Time : Sailor Moon Eternal Edition Pretty Guardian Tome 1 (Fiche)

Sailor Moon Eternal Edition T01 : Pretty Guardian - Naoko Takeuchi

Fiche : à venir (on croise les doigts)

Mon avis/Mes impressions :

Sailor Moon est une des histoires les plus connues au monde. Elle a bercé l’enfance de bien des gens. C’est en réalité une série de 1992, que beaucoup de gens ont sans doute d’abord connu en anime. Une histoire de magical girl classique mais efficace, et intemporelle. Car cette histoire a une autre magie en elle, c’est un réel plaisir à tout âge ou de tout temps de la lire, surtout dans une si belle édition. Avec près 290 pages, les pages se tournent comme un rien, nous allons juste nous attarder sur la belle édition : les détails, par ex. les petits coeurs, Usagi en a toujours tout plein autour d’elle, d’être au plus proche de l’original, surtout que nous sommes maintenant pour la plupart bien habitué aux consonances japonaises. Mais également sur les magnifiques pages couleurs et illustrations. C’est vraiment l’occasion ou jamais de vous replonger dans Sailor Moon, ou d’enfin découvrir cette histoire, voire même de la faire découvrir à votre entourage et aux plus jeunes. Le premier tome se concentre sur la rencontre des différentes Sailor, de faire connaissance avec le Dark Kingdom qui nous fait rire autant qu’il nous glace le sang. Et bien sûr de l’adorable chat Luna. Sailor V est elle comme à part, déjà justicière, elle également un chat, des jeux vidéos à son nom, mais également des articles dans le journal. Nous ne faisons donc que la voir de loin dans ce premier tome. Usagi est la première à rencontrer Luna, c’est une élève moyenne, grande dormeuse, souvent en retard, elle peut être assez énervante par moment, et à d’autres très classe, un point commun qu’elle a avec City Hunter. Cela fait toujours aussi bizarre de considérer une telle personne qui nous fait passer par tout un panel d’émotions, et n’a surtout pas l’air très fiable, comme le leader. Cette histoire est classique, mais tellement efficace. C’est un régal de les voir se transformer, chacune avec son « slogan », chacune avec son caractère. La série est également très forte et nous montre que les apparences sont par moment bien trompeuses, et également que l’on peut être ami(s) avec des gens différents de nous, qui ouvrent nos possibilités. Luna est toujours aussi exquise, et nous pouvons lui souhaiter bonne chance avec Usagi, qui est d’ailleurs souvent dans les bulles représentés par un lapin, et qui notre plus grand plaisir s’est déjà transformée en plein d’autres choses qu’en justicière. Et enfin, il y a Tuxedo Mask, l’homme masqué, qui semble faire chavirer le coeur d’Usagi. Peut-on lui faire confiance, telle est la question ? Mais c’est bien entre ces deux là, que nous avons les plus belles scènes romantiques de l’oeuvre.
Tout le monde est à la recherche du fameux cristal d’argent, et les humains sont en danger. Ils ont besoin des guerrières de la justice pour les protéger et ne pas perdre leur énergie. Une histoire de magical girl si classique, mais tellement efficace que nous pouvons prendre plaisir à découvrir ou redécouvrir à toute période de nos vies dans une magnifique édition. C’est l’occasion ou jamais.

Et vous, vous avez connu Sailor Moon ? Vu l’anime ? Lu le manga ?

Je vous laisse également l’avis de Xander qui a aussi été conquis

Informations de l’éditeur (Pika)

🌙💖Sailor Moon Eternal Edition 💖🌙

Découvrez ou redécouvez les aventures magiques des justicières en version digitale !
Sailor Moon Eternal Edition tome 1 est désormais disponible chez tous les e-libraires.

La version papier est quant à elle en cours de préparation !
Forte de nombreuses illustrations couleurs pour la plupart inédites en France, cette édition sera également proposée dans un format plus grand (150 x 210 mm) que les éditions précédentes. Pour cette édition collector réliée aux pages de garde colorées, les couvertures seront recouvertes d’un vernis spécial étincelant qui mettra en valeur les nouvelles illustrations de couverture réalisées par l’artiste mangaka Naoko Takeuchi. Cette nouvelle version en 10 tomes inclura les 2 tomes de Sailor Moon Short Stories.
Plus d’informations prochainement !

 

Merci à Izneo pour cette lecture, retour en enfance ^^’
J’ai quand même été assez bluffée par tous les sentiments positifs que j’ai dégagé et beaucoup aimé cette édition.

Publicités

4 commentaires sur « Manga Time : Sailor Moon Eternal Edition Pretty Guardian Tome 1 (Fiche) »

    1. Je vais continuer celle là, elle m’a beaucoup plu. En numérique, à moins qu’on veuille m’envoyer les tomes lol. Je peux rêver XD
      J’ai 2 tomes tout en couleur et certains tomes de pika. Là j’ai le tome 10 par ex y a des pages couleurs au départ japon 2004. france 2014 donc pretty guardian sailor moon. Mais à tous les coups je ne les ai pas tous. Et toi ?

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s