Manga Time : @Ellie #JeNaiPasDePetitAmi Tomes 4 & 5

Fiche

@Ellie - Momo Fuji

Ellie continue à être noyée dans ses fantasmes, c’est assez drôle. Et si à un moment la réalité rattrapait les fantasmes ? Il faudrait également que tous nos jeunes amis se préoccupent des examens à venir. D’un côté Ellie est sérieuse, elle finit même par rendre beaucoup de services, mais d’un autre côté elle a parfois du mal à se motiver, à se concentrer sur ses examens. Et même quand elle fait des efforts, ce n’est pas toujours le résultat escompté. Pourquoi ? A d’autres moments, cela semble pourtant mieux se passer. Sa relation avec Omi peut être aussi tendre qu’énervante, mais toujours avec bienveillance. Omi est un homme et il a aussi des désirs, des envies. Ce qu’elle semble oublier, de plus elle est trop dans la comparaison avec les autres filles, alors qu’Omi l’a laissé entrer dans sa vie, son intimité, faire connaissance. Ils se cherchent, expérimentent, et ont pas mal de ratés parfois, ou se comprennent mal. C’est également l’occasion d’approfondir la relation très particulière entre Sara et Reo. Reo est attachant et son apparence est plus que trompeuse. Sara s’énerve beaucoup. Pourtant s’il faut défendre l’autre, ils seront là, solidaires, faisant face. A leur manière, ils ont aussi des soucis de communication. Et enfin, il y a le sarcastique et mystérieux Kaname. Parfois froid, parfois avec des réparties cinglantes. Il apporte du piquant dans l’histoire, et semble avoir quelques soucis avec la réalité. Maintenant il va falloir attendre le prochain tome pour voir l’évolution de nos jeunes amis et couples. En tout cas, ils changent et évoluent les uns aux côtés des autres. Dans ce tome, Noël arrive également avec quelques surprises. Un de leur professeur, qui est aussi l’oncle d’Omi, est également un personnage attachant. Il veille sur ses élèves, et aimeraient faire plaisir à ses femmes (épouse et fille). Eh oui, les relations c’est bien compliqué par moment.

@Ellie - Momo Fuji

Ellie et Omi sont toujours aussi adorables. Ils passent du temps ensemble, font des pas l’un vers l’autre, comme tout dans la vie, cela ne se passe pas forcément comme prévu. Mais tous les deux par de nouvelles interactions se rendent compte qu’ils ne sont pas déclarés comme un couple. Ils sont mis à l’épreuve par les autres directement ou indirectement, cela interroge leurs sentiments, leur relation amoureuse. Et encore une fois, ils ne vont pas faire comme tout le monde. Il y a des moments croustillants, chauds, tendancieux et d’autres super adorables. Et même dans leurs moments chauds, ils sont si tendres et mignons. Comme bien souvent se posera aussi la question du temps depuis lequel on connaît une personne, des moments partagés, des choses vécues. Avec le camarade de classe étrange, Kaname, qui maîtrise très mal les sentiments humains se posent les questions de l’amitié, l’amour, comment savoir, comment le dire, comment interagir. Ainsi que ce peut ou non apporter une relation virtuelle, de sa solidité, etc. Ellie tweete toujours ses fantasmes. Certaines choses qu’elle dit a Kaname sont fortes et touchantes, elle même ne sait pas vraiment comment elle a fait et nous sommes tous unique. Kaname est inquiétant sur le fait de penser qu’il n’y a plus rien à faire et il fera mieux dans une prochaine vie. Un tome mignon, intéressant et de bons questionnements.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome 5, qui était très bien abordé. D’ailleurs Kaname est quelqu’un de différent, et par comment on nous l’a « vendu » il me fait penser à un autiste, autisme Asperger, du moins une de ses formes : rapport à la réalité compliqué, du mal avec les interactions sociales, très direct, intelligent, réaliste. Il est très direct et maladroit dans sa façon de s’exprimer, mais tellement plus juste que tous ces masques aussi. Il ne pense pas à mal.
Mais j’aime aussi énormément la manière dont Ellie lui répond, disant qu’elle même ne maîtrise pas totalement tout cela, et qu’il ne doit pas attendre sa prochaine vie.

Merci à Izneo pour les lectures.

Publicités

2 commentaires sur « Manga Time : @Ellie #JeNaiPasDePetitAmi Tomes 4 & 5 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s