Lecture Time : Stranger Things – Runaway Max

Couverture Stranger Things : Runaway Max

Fiche : A venir. Croisons les doigts.

Mon avis/Mes impressions :

Ce livre permet de se concentrer sur Max, de son vrai prénom Maxine, et aussi appelée Mad Max. Nous commençons alors qu’elle est en pleine fugue, qui sera vite avortée.
Nous allons alterner les périodes. Nous serons une partie du temps à Hawkins, mais pas seulement.
Le style est très agréable, les pages se tournent comme un rien. Bref, le livre se laisse dévorer.
Il a également la force de confronter les monstres et les horreurs. Max connaît des humains qui sont de véritables montres. Elle a dû apprendre à faire avec, esquiver les coups.
C’est très intéressant d’en savoir plus sur Max, qui nous apparaît comme une jeune fille intéressante, intelligente, qui a du répondant. Nous appréhendons mieux ce qu’elle a vécu.
Mais pourquoi donc ont-ils déménagé à Hawkins ? Avait-elle des amis avant ? Comment sa mère s’est mis avec Neil ? Comment ont été ses relations avec Billy ? Où est son père ?…
A qui faire confiance ?
Nous retrouvons également combien il a été compliqué pour Max de s’intégrer au groupe, et de croire en l’impossible. Nous retrouvons des moments de la saison 2 que nous connaissons, mais en ayant le point de vue de Max. En voyant comment elle le vit, le voit de son côté, ce qui est intéressant.
Nous sentons que comme nous l’auteure adore la série, a simplement voulu nous apprendre plus sur un cas intéressant, prolonger le plaisir. Un pari totalement réussi en ce qui me concerne. Beaucoup de plaisir et d’intérêt à le lire. Surtout le plaisir de voir Max et nos jeunes amis d’Hawkins. Egalement de la colère et du dégoût face à ce qu’elle subit.
D’ailleurs, l’auteure remercie l’équipe de Stranger Things.
Si à certains moments, nous pourrions nous attacher un peu à Billy, il reste quand même clairement impardonnable, allant bien trop loin.
Encore une fois, le jeu des apparences est terrible. Et avec Max, on nous conte une histoire que l’on nous a déjà bien souvent racontée et même de trop, et où l’impuissance que nous ressentons est également très difficile.

Vous aimez Max ? Vous aimez Stranger Things ? Vous aimez Hawkins ? Vous êtes curieux d’en savoir plus sur Max ? Vous avez le coeur bien accroché ? Alors foncez !

Merci à NetGalley et Hachette d’avoir rendu cette lecture possible.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s