Manhwa Time : The Swordsman Tomes 3 & 4

Fiche

Deux nouveaux tomes prenant et intéressants.
Deux femmes qui méritaient que nous apprenions à les connaître : Sonhee (déjà croisée qui fait la couverture du tome 3) et Jinju (une nouvelle).
Les couvertures des tomes 3 et 4 se font parfaitement écho, et quelques part nous dévoile les Roméo et Juliette de cette époque. Il y a quelque chose entre ces deux là depuis leur plus tendre enfance. Mais elle est noble, et lui « rien », ainsi leur relation est impossible. Ni amitié encore moins amour.
Nous allons avoir l’occasion de revenir sur leurs passés à tous les deux, cela fait bien longtemps qu’ils se connaissent.
Il lui a promis qu’un jour il changerait la loi, et que plus rien ni personne ne pourrait s’opposer à eux. Y arrivera-t-il un jour ? Comment ? Pour l’instant, il doit surtout pour se battre pour rester en vie.
En attendant, aujourd’hui ils sont séparés la majeure partie du temps mais gardent une tendre affection l’un envers l’autre.
Voir le jeune homme payait parce qu’il ose lui parler est un moment terrible. Et ses cris à elle n’empêcheront pas la sentence de tomber. Alors que faire ? Comment se fréquenter ainsi ?

Le graphisme reste toujours également une part importante du manhwa et continue de nous emporter. Nous n’arrêtons pas de faire des rencontres. Nous avons le droit à de beaux combats, parfois avec des ennemis avérés, mais également avec des gens à qui prouver sa force, qui pourrait bien être des alliés. En tout cas l’intensité est au rendez-vous.
Les auteurs nous ont promis que nous allions voire toutes sortes d’arme de combat, et effectivement le long de ses 2 tomes, la promesse est tenue, avec quelques explications supplémentaires sur celles-ci.
Les cours du maître du passé servent toujours pour parer aux combats du présent, et ceux à venir.

Certaines rencontres sont mouvementés et il faut choisir ses mots, quoi dire, parfois même se battre.

Et que va devenir le petit fils du roi maintenant que son père a été tué ? Est-il vraiment à l’abri ?

La stratégie est au coeur de l’histoire. La politique, la loi, le rang social ont également une place importante dans cette histoire qui se lit bien. Beaucoup de gens portent des masques.

Merci à Meian Editions pour la lecture.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s