Ly’s Week : 2019-S31

Hello,

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez I Believe in Pixie Dust
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
En cas de trop fortes chaleurs, il y a des risques que vous me perdiez.
Merci pour vos passages et vos mots.
Cet été est vraiment compliqué.
Cette semaine, j’ai eu un week-end de 5 jours et ça fait du bien, malheureusement aujourd’hui est déjà le dernier jour de mon week-end fort occupé. Aujourd’hui, je ne bouge pas XD.
On est déjà ou enfin en août, comme le temps passe !

Semaine du 29 juillet au 04 août 2019

Ce que j’ai chroniqué

  • Ly’s Week S30
  • Des manga pour l’été 2/2
  • Manga : Fûka Tome 15
  • Cinéma : Le roi Lion
  • Manga : Love Under Arrest Tome 6
  • Série : Stranger Things S3
  • Manga : Perfect World T9
  • Série : Big Little Lies S2
  • Bilan des lectures de juillet
  • Manga : To Your Eternity Tomes 7 & 8
  • Manga : To Your Eternity Tomes 9 & 10
  • Cinéma : Wonderland, le royaume sans pluie

Comme promis, je vous ai fait la 2ème partie des manga pour l’été avec quelques romances 🙂
Fûka est toujours aussi bon, et comme dit Patrick (Bruel) ce n’est pas un métier, mais un choix de vie. Et comme toujours, il va avec ses avantages et ses inconvénients. Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde et le pourcentage mais cette série est au top pour moi ^^.
J’ai l’honneur d’annoncer *roulement de tambour* que je suis autant à jour dans les chroniques que la lecture de Fûka, To Your Eternity, Perfect World, Love Undder Arrest (d’autres aussi mais bien sûr je ne vais pas tout vous citer, mais parmi celles-ci vous l’aurez compris). J’attends impatiemment la sortie d’un nouveau tome de Love Under Arrest, et c’est grâce à mon sujet spécial été que je me suis rendue compte qu’il manquait une chronique en ligne ^^. Pour To Your Eternity, c’est vraiment une expérience à tenter. Pour le tome 10, je l’avais lu un soir de travail avant de me coucher, et ça ne l’a pas fait, j’étais vraiment pas assez opérationnelle, du coup je l’ai relu en rentrant le soir d’après et là c’était bon. J’étais allé voir la chronique du tome 10 de Tachan pour me rassurer, car je me suis dit c’est vraiment bizarre, je passe trop à côté. Donc soyez en forme quand vous le lisez !

Je vous ai livré le max d’info  sans tout vous révéler sur Wonderland pour que vous puissiez voir si ça peut vous plaire.
Si je dois encore en donner quelques unes
Your Name, Je veux manger ton pancréas au top voire souvent Miyazaki, Makoto Shinkai mais il y a un super côté fantastique, l’ironie de la vie de plein fouet et une tension dramatique
Wonderland (visuel et histoire cool, mais reste bon enfant, on en a besoin aussi :), et cela reste bien relié, avec plein de chouettes choses à découvrir). Très bien pour les petits monstres. Très positif.
Les enfants de la mer, Maquia sauvé par leur visuel (mais l’histoire non ce n’est vraiment pas ça, du coup là je suis gentille mais c’est des points visuel et potentiel)
Liz et l’oiseau bleue (c’est mignon, mais OMFG qu’est ce que c’est lent !!!!)

Ce que j’ai lu

   Couverture Time Shadows, tome 2

J’ai bien aimé le gang de la tamise sans que ce soit un coup de coeur.
J’ai beaucoup aimé mon coloc d’enfer. Xan et Tachan avaient vu juste 😉 j’en ai profité pour aller les voir ensuite.
J’ai aussi vraiment bien aimé Timeless Shadows qui reste réserver à des gens qui s’intéressent aux thrillers et ne sont pas trop sensibles. J’ai également bien fait de ne lire personne, après j’y suis allée, pour bien conserver toutes les surprises du premier tome.

Ce que je suis en train de lire

Couverture Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 3 Couverture Mon agoraphobie Couverture Stranger Things : Runaway Max

Beyond the clouds (bah oui je suis partie avant de finir), qui est toujours aussi chouette mais reste une bonne lecture, pas de coup de coeur.
Un nouveau sujet compliqué avec l’agoraphobie et un témoignage qui semble touchant et intéressant. C’est un petit livre, je vais me prendre quelques heures et me plonger dedans.
Et je retrouve Maxine dite Max ou même MadMax, et la lecture est sympa et intéressante pour le moment permettant d’approfondir les choses.

Ce que je vais lire

Vous verrez ^^

J’ai enfin commencé Trinkets. Enfin 3 épisodes, et ce sont des épisodes d’une demi-heure donc assez courts ^^
Il faudrait que je fasse des mini avis films qui datent voire également un book haul, mais j’avoue avoir besoin d’encouragements lol. Vous savez le pire ? Je n’ai pas fait celui d’Aladdin qui pour ma part avait été un immense coup de coeur pour le film live et en revoyant le film d’animation j’étais là ah ce n’était pas si bien que cela lui XD.

Les sorties de nos manga vont commencer à reprendre tout doucement mais sûrement jusqu’à une possible nouvelle hécatombe en septembre XD.
Qui a lu jusqu’au bout ? Lever la main ^^

Et vous des choses en commun ? Qu’avez-vous lu ?

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels 😉

Publicités

8 commentaires sur « Ly’s Week : 2019-S31 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s