Manga Time : To Your Eternity Tomes 9 & 10

Fiche

To Your Eternity - Yoshitoki Oima

To your eternity aime toujours nous prendre par surprise. Imm a beaucoup évolué au fil de son expérience, des ses contacts, de ses amitiés. Un autre qui a beaucoup changé depuis notre première rencontre et qui est beaucoup moins arrogant est le prince Bonshen. Nous savions déjà que malgré tout il avait un côté humaniste et touchant, mais là c’est encore autre chose. De plus dans ce tome, nous rencontrons le pouvoir du relooking sur deux personnages, c’est puissant quelque part, car si nous les voyions comme cela, nous ne les reconnaîtrions absolument pas. La bataille contre les Knockers se précise, c’est toujours aussi difficile, et Imm risque d’y perdre des gens qu’il a connu et aimé. Mais nous en apprenons plus sur eux, et tout semble plus compliqué que nous pourrions le croire. C’est toujours aussi impressionnant en pleine bataille de voir Imm passait sous plein de formes pour utiliser au mieux leurs capacités. Par ailleurs, le tome soulève deux questionnements. Le premier est celui de la foi, certaines personnes dans certaines situations pensent que Dieu les sauvera, que leur foi les sauvera. Le deuxième est que parfois en voulant trop bien faire, apporter son aide, cela peut être fait de manière maladroite, et les gens peuvent se méprendre, même penser que vous les prenez de haut, que vous voulez les contrôler.
Ce qui est aussi dû au fait que l’on dise qu’on a rien sans rien, que la majeure partie des gens ne fait rien gratuitement. Ce tome coloré, plein de verdure, parfait pour le printemps, nous a nouveau séduit, surpris, révélé des choses, et posait d’intéressants questionnements.

To Your Eternity - Yoshitoki Oima

Notre voyage insolite, extraordinaire, hors du commun se poursuit. Nous retrouvons au début du tome Imm dans une position insolite. Il va se donner beaucoup de mal pour préparer la bataille contre les Knockers et protégeait Renlil. Il ne peut abandonner quelqu’un en souffrance également, malgré la peur, le risque d’être découvert. Comment réagiront les gens si c’était le cas ? Un véritable groupe s’est constitué autour de Imm, il a des compagnons, qui ne font que le rendre plus humain et accessible. Tout est relié prend une nouvelle dimension, un nouveau sens avec Imm, cet être immortel. C’est toujours aussi impressionnant de voir tout ce qu’il peut faire. Nous avons également le plaisir de découvrir ses compagnons, toujours un peu plus. Comment communiquer avec une personne qui ne parle pas la même langue ? Plus que jamais dans cette histoire, nous pouvons également voir les différentes façons de vivre, d’être, de ressentir des personnes. Imm ne renonce à personne qu’il pourrait sauver, même si aux yeux de la société elle pourrait être considérée comme inutile, une charge, ce qui n’est pas forcément le cas. Imm a besoin du soutien de la reine de Renlil, mais avoir sa confiance n’est pas si simple. Bonshen part de son côté pour chercher des nouveaux compagnons pour Imm, de l’aide pour le combat et pourquoi pas un nouvel immortel. Mais est-ce bien possible ? Imm doit garder courage et espoir malgré les formes qui lui ont été dérobés, la taille de la ville, etc.
Un tome plus calme mais intéressant, qui est surtout la préparation de la bataille à venir, et de faire connaissance avec les nouveaux compagnons.

Merci à Izneo pour ce voyage insolite.

3 commentaires sur « Manga Time : To Your Eternity Tomes 9 & 10 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s