Cinéma Time : Wonderland, le royaume sans pluie (Birthday Wonderland)

Histoire :
L’histoire suit Akane, une fille pas très sûre d’elle. La veille de son anniversaire, elle rencontre un mystérieux alchimiste, Hippocrates et son étudiant, Pipo, qui lui racontent tout deux qu’ils sont en mission pour sauver le monde. Ensemble, ils sortent du sous-sol pour « Wonderland » et Akane se voit propulsée « sauveuse de Wonderland ».

Durée : 1h55
Un film de Keiichi Hara (Miss Hokusai, Colorful, Un été avec Coo)

Mon avis/Mes impressions :

Wonderland, est un film qui me faisait une grande envie, avec une superbe affiche qui invite à un merveilleux voyage. Ce qu’il fait. C’est un film parfait pour l’été.
Je l’ai trouvé personnellement bien meilleur et prenant que les enfants de la mer, si vous devez faire un choix. Il y a également un moment sous l’océan <3.

Le film n’a pas la puissance que peut avoir Your Name, Je veux manger ton pancréas, mais en y pensant c’est aussi à cause d’une certaine ironie et d’une tension dramatique qu’ils acquiert une puissance hors du commun. Il n’a pas non plus la puissance exceptionnelle que dégage les films de Miyazaki en général, avec moi en tout cas.

Mais plus j’y pense, et quand j’y repense, je me retrouve à sourire tendrement, et à me dire que j’ai vraiment passé un merveilleux moment. Je lui ai mis 17/20 malgré le reste, et l’ai fait passé en coup de coeur, car c’est quand même un fort joli film avec une animation sublime.

Akane est pour moi une jeune femme réaliste, qui a les pieds sur Terre, malgré son jeune âge. C’est pour quoi elle reste sur ses gardes, ne se laisse pas totalement portée par la découverte de ce monde, et reste méfiante envers ses gens qui l’ont emmené sans vraiment lui demander son avis.

Sa tante est un sacré numéro, elle tient une boutique insolite et intéressante. C’est une grande voyageuse qui n’a pas froid aux yeux. En bref, elle ose. Ainsi elle va s’imposer dans ce voyage, ce qui lui évite aussi de laisser sa nièce seule. Et c’est elle qui va être la plus émerveillée, avide de découvertes.

Ce monde a un problème majeur avec l’eau. Ce qui fait quand même terriblement écho à notre monde et au problème de ressources.
Ce monde est un émerveillement constant, on s’en met plein les yeux au vu des multiples paysages que nous allons passé, dans lesquels nous allons voyagé. Nous avons tout à y découvrir. C’est génial et merveilleux, un point très positif du film <3.

Le film reste plutôt gentil et bon enfant. Nous faisons un voyage insolite et merveilleux. Il y a quand même de sacrés bonnes idées, même si ce n’est rien de novateur non plus pour les habitués. Ceux dont ce serait le premier film du genre, le ressentiront normalement bien plus fortement.

Nous y croisons des ennemis assez énervant.

Dès le début du film, nous savons que nous allons passé un bon moment, avec une animation de qualité. Et il y a même un chat dans la partie.
La maman d’Akane est touchante, c’est une femme au foyer, mais parfois elle fait de la balancelle. Leur maison est superbe et cela donne envie d’y faire un petit tour <3.

Le film a donc une animation de qualité, une bonne réflexion sur la ressource eau potable, mais aussi une ouverture à la différence. Il recèle une part de magie et de fantastique, mais nous y rions aussi de bon cœur. Un voyage enchanteur  et un monde où nous avons tout à y découvrir <3.

Hippocrate et Pipo sont eux aussi attachants. Hippocrates est classe, fort, mais cela ne l’empêchera de se tromper.
Les choses sont quand même assez joliment reliés, ce qui fait sourire également.

C’est le jour de son anniversaire que tout cela va arriver à Akane.

 

Et vous ? Avez-vous vu ce film ? Vous tente-t-il ?

7 commentaires sur « Cinéma Time : Wonderland, le royaume sans pluie (Birthday Wonderland) »

  1. Je ne connaissais pas ce film. ^^ Il a vraiment l’air intéressant !

    Sinon, connais-tu, un peu dans le même genre, le film japonais « Souvenirs de Marnie » ? Il est magnifique. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s