Série Time : Big Little Lies Saison 2

Encore une fois, le temps entre les deux saisons n’aura pas joué entre notre faveur, en tout cas la mienne, car j’ai eu du mal à tout resituer.

Retrouver la saison 1 ici

Je commencerai par vous dire que c’est une série parfaite pour l’été, tout s’y prête, l’ambiance, la musique, la mer, son exquis casting.

Vous savez ce qu’on dit un petit mensonge, et cela devient de plus en plus gros, cela nous dépasse complètement. C’est ce qui arrive à ces femmes, qui sont maintenant prisonnières d’un mensonge qui les a complètement dépassé.

L’une d’elle a complètement perdue la tête. Elle se sent tellement coupable qu’elle n’avance plus dans sa vie.

Toute sont prisonnières et font des réunions secrètes quand elles ont besoin de discuter. Elles ne peuvent pas être honnêtes avec le reste de leur entourage.

Perry est toujours présent par flashback, et avec Céleste nous voyons toute la complexité de cette relation, avec son côté auto-destructeur.

La mère de Perry va faire son apparition. Le jeu de Meryl Streep et la revoir est bien sûr exquis, mais je n’ai pas supporté son personnage. Disons qu’elle est fausse jusqu’au bout des ongles et une sacrée manipulatrice. Elle fait mais tellement semblant. Mais oui bien sûr. Elle fait tellement de mal sous des prétextes foireux, en culpabilisant les autres. Et c’est qu’elle est douée, car quand les amies de Céleste interviennent, cela fini par se retourner contre elles.

Le plus beau dans cette histoire reste l’amitié insolite qui réunit ses femmes. Mais chacune a ses fêlures, ses blessures. 
Il peut également y avoir un côté riches bécasses par moment assez navrant.

Mais en tout cas, ses mères se battent pour leur progéniture, pour leur bien être, enfin pas toujours d’une très bonne manière. Si Céleste a un côté perdue et un autre attachant, ses garçons sont toujours aussi pénibles et insupportables.

D’ailleurs, elles ont toutes plusieurs rôles, telles des poupées russes.
Une mère douce qui d’un autre côté peut être une femme d’affaire.
Une mère se préoccupant de ses enfants mais d’un autre côté pouvant sombrer dans l’alcool, le sexe, les médicaments, etc.

Mais quand l’une appelle les autres, elles arrivent.

Comme nous avons dit chacun a ses problèmes.
Jane a naturellement un mal fou à refaire confiance à un homme, à sortir etc.

Mais nous aurons également certaines surprises venant de l’entourage. 

Elles ont une conscience, car cet événement les mine, et les empêche d’avancer, tout en ayant peur que la vérité soit découverte. Les derniers épisodes montent crescendo dans l’intensité.

Et vous la regardez-vous ?

Un commentaire sur « Série Time : Big Little Lies Saison 2 »

  1. Comme toi, j’ai eu du mal à resituer au début. Je trouve aussi la série parfaite pour l’été. Cependant, j’ai trouvé cette saison un peu longuette et répétitive. Pourtant les 2 épisodes finaux sont géniaux et Meryl Streep parfait dans son rôle atroce.
    Je suis curieuse de voir la tournure dans la prochaine saison après les dernières secondes de celle-ci ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s