Série Time : Stranger Things Saison 3

Hello,

Nous nous retrouvons pour la suite d’une série qui a marché du tonnerre sur moi. Est-ce que cela va continuer ? J’ai nommé Stranger Things … Souvenez vous l’été dernier ici, enfin non pas vraiment l’été dernier XD. C’était juste un peu d’humour au passage.

Résultat de recherche d'images pour "stranger things saison 3 affiche"

Il y a toujours une certaine complexité à continuer une série qu’on a tant aimé. Il n’y a plus toute la magie du début, de la découverte. Mais je passe toujours un bon moment avec Stranger Things, et cela semble être le cas pour beaucoup de monde.

J’adore retrouvé cette bande de jeunes gens, dans la petite ville d’Hawkins. C’est assez intelligemment construit, car au milieu de la dimension fantastique, on n’y retrouve tout : les jeunes gens qui grandissent, les premiers amours, l’amitié qui n’est plus comme avant, …

Jonathan et Nancy sont confrontés au premier travail, ainsi que quelques autres personnages, qui n’a rien de vraiment passionnant, surtout pour Nancy, qui en veut plus.

Cela retrace aussi les difficultés pour les femmes : Nancy a beaucoup de remarques à son travail. Il y a également les mères de famille qui s’ennuient, regardent les beaux gosses, voire plus.

En plus, de tout retracer, ainsi que l’opposition grande ville/petite ville, il y a toute l’ambiance et les conditions des années 1980, qui sont un des charmes incontestables de la série à la base. Avec pas mal de références aussi, qui nous font sourire, voire même danser ^^.

Le temps a passé, et leur amitié a semblé en souffrir, l’éloignement, les choses qui changent, les premiers amours comme Will et Elf, au grand dam de Hopper.

Jim Hopper joue le rôle de père pour Elf, il a beaucoup de mal par moment, il aura même des conseils, maladroit, bourru mais aussi attachant. Par contre, il méconnaissable, sans qu’on nous explique vraiment. Il a l’air mal et à côté de la plaque.

Il y aura 2 nouvelles : Robin, et Suzy. Robin est dans le groupe des adolescents, et vend des glaces. Elle est intelligente, et très intéressante à découvrir. Suzy serait la prétendue petite amie de Dustin, mais personne n’y croit vraiment. Ils se sont rencontrés grâce à la radio. Alors existe-t-elle ?

Billy est toujours aussi égal à lui-même, un crétin fini qui s’y croit, il fait tomber les filles (mais je me pose des questions vu son comportement lol). Il a un travail de maître nageur à la piscine. Billy va prendre un chemin et une dimension inattendue. C’est toujours aussi difficile d’accrocher avec lui. Dire que quand il était petit, il avait l’air tellement mignon. Comment il a fait pour devenir un tel crétin ?
En parlant de gens insupportable, on en parle de l’atroce gamine qui va chez le glacier ?! Non, moi je préfère l’oublier lol.

Nous revoyons Max/Maxine/MadMax pour notre plus grand plaisir. Elle devient de plus en plus amie avec Elf, et la conseille. Parfois Elf utilise même ses pouvoirs pas que pour protéger Hawkins XD. Elf découvre, apprend.

Histoire de radio, code, russe, de méchant grand centre commercial contre les petits commerces … Mais que se passe-t-il ?

La saison s’avère quand même assez sombre et peut être terrifiante par moment. C’est aussi une remarque que des proches m’ont fait ^^. Il y a de bonnes idées et nous avons de quoi sursauter de nos sièges. Les « monstres » sont plutôt repoussants et angoissants.

Les groupes sont assez séparés.

Et ils seront également confrontés à la barrière de la langue.

Il y a également de l’humour, de la romance, des références….Bref, une série très complète, que la plupart se régale à voir à chaque fois. Et moi aussi <3.

Mais alors que se passe-t-il maintenant à Hawkins ? Tout n’était pas fini ? Comment est-ce possible ? Que vont-ils faire ? Comment ? Où en est leur amitié ? Tout le monde en ressortira-t-il vivant ? Comprendront-ils à temps ?

Et vous la regardez vous ? L’aimez vous ? Ecoutez vous les OST ensuite ? Cette saison vous a-t-elle plu ?

9 commentaires sur « Série Time : Stranger Things Saison 3 »

  1. Ayant beaucoup aimé les deux saisons précédentes, j’avais un peu peur que la série s’essouffle avec cette saison 3 et j’ai été tellement surprise ! J’ai vraiment adoré cette saison, ils ont réussi à redonner de la dynamique à l’histoire et je suis de toute façon trop attachée aux personnages et à l’ambiance pour ne pas aimer! C’est une réussite pour moi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Une 3e saison qui m’aura laissée perplexe. Si j’adore l’univers de la série, je trouve qu’ils surfent un peu trop dessus sans se renouveler. Ils se font plaisir avec limite des privates jokes à l’intérieur et autres clins d’oeil propres au fans, mais c’est comme si ça fonctionnait en univers fermé et c’est dommage.
    Le début était fort longuet, la fin très prévisible même si ça reste bien filmé. Pour la suite, il va falloir secouer un peu le cocotier xD

    Aimé par 1 personne

    1. Ne pas nous lire si vous n’avez pas vu !
      les russes ha ha….non moi ça va, et je les adore toujours
      Plein de belle scène….celle du cinéma, oh tiens retour vers le futur.
      ah là là je crois que si tt là on pourrait en parler plein de temps XD.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s