Manga Time : Fûka Tome 15

Fiche

Fûka - Kouji Seo

Un nouveau tome de Fûka toujours aussi magnifique et intense. Certains moments sur la scène musicale dégagent une telle puissance. Une personne qui lui ressemble tant, c’est fou, non ? Et totalement déstabilisant pour tous les membres du groupe. Le lecteur pourra particulièrement apprécier d’avoir une véritable réponse à ce qui ressemble à un étrange miracle, et est un peu perturbant. Cela va re-dynamiser le groupe et Yû, qui va tenter d’écrire une nouvelle chanson. Est-ce que le physique fait tout et avec la force des souvenirs ? Très vite, Yû devient ami et partage des moments avec la nouvelle venue, à travers elle lui revient aussi en tête des souvenirs, le chemin parcouru. Il est également beaucoup moins présent sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le groupe Funbook va faire son apparition, et surtout Shun, qui connaît Aoi depuis un bon moment, et va lui proposer de rejoindre son groupe. Aoi est partagée et victime d’un gros malentendu, ainsi elle semble plus que perdue dans ce tome. Ayant l’impression de perdre Yû au profit de la nouvelle, et même qu’il n’a jamais oublié son ex, elle veut s’enfuir, partir, se sent comme un poids. Elle reste d’abord professionnelle, en se disant que Yû peut bien aimer qui il veut, mais c’est trop dur pour elle de rester ainsi. Que va-t-il se passer ? Le groupe va-t-il se désolidariser ? Une chose qui arrive beaucoup. Est-ce moins risqué pour elle de partir, se trompe-t-elle quelque part ? Quelle décision prendre au pied du mur ? Les Blue Wells seraient-ils toujours eux même sans elle ? Yû trouvera-t-il les paroles pour sa nouvelle chanson ? D’où lui viendra l’inspiration ? Où en est-il de ses sentiments ?

Dans ce tome, nous pouvons encore une fois voir le danger des réseaux sociaux, ainsi que leur utilité. Avec les progrès technologiques tout est souvent une question d’utilisation de l’être humain, et de faire attention à ce qu’on affiche en public.

Etat des lieux de la série :
Fûka est une très bonne lecture. Un très bon travail a été effectué dessus. Il n’y a aucune lassitude, et nous sommes au tome 15. Il y a toujours des surprises et des rebondissements. Les éléments sont bien traités et avec intelligence. Nous nous posons des questions intéressantes. De faire de la musique comme une passion, à en faire une vocation professionnelle, il y a tout un monde et des enjeux.
Les moments musicaux et surtout sur scène nous font trembler d’émotions.
Il y a des moments très très très forts. Notre coeur aurait de quoi lâcher. Nous faisons beaucoup de rencontres et voyons les membres du groupe évoluaient. 
Il y a eu quelques ratés et des scènes olé olé mais rien de méchant. Et pourtant, une décision des plus folles et dingues a été prise sur ce manga, mais quelque part c’est comme pour eux qui se jettent dans l’arène sans être sûrs de pouvoir assurer leur avenir ainsi.

Merci à Izneo pour cette lecture intense.
Pulse le son !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s