Manga Time : Des manga pour l’été

Hello,

Comme promis, je vous faire une deuxième session. Bien sûr, même là il en resterait à mettre.
2 voyages et quelques romances, car pour beaucoup l’été c’est le moment de lire des romances (et moi j’avais totalement oublié lol)

Père & Fils (Ki-Oon), c’est une petite et merveilleuse série en 8 tomes qui permet de voyager, de passer de beaux et bons moments, tout en ayant la dureté de la vie. Je vous remets un extrait de ma conclusion générale et n’hésitez pas à aller lire mes avis, et la conclusion ^^
Ce manga aborde les relations père & fils, et plus généralement les relations familiales d’une manière juste et touchante avec les problématiques à gérer quand on construit une vie. Si l’histoire est principalement centré sur Torakichi et son fils Shiro, elle sait également aborder de manière plus générale les relations père et fils, ainsi que familiales, et même en général.

Couverture Minuscule, tome 1

Minuscule (Komikku) est une série que personnellement j’adore. Nous avons tout à découvrir de leur monde, c’est un merveilleux voyage. Nous nous en mettons plein les yeux. Mais ce qui est génial aussi c’est qu’il y a tellement de positivité et de bienveillance que cela fait vraiment un bien fou.
Il existe un anime qui est tout aussi merveilleux (Wakanim), il peut être sous le nom Hakumei to Mikochi.
Vous pouvez trouvé quelques petites choses sur le blog dessus.

Couverture Après la pluie, tome 1

Après la pluie (Kana), le plus atypique porté par la merveilleuse Akira. En 10 tomes, pour sortir de sa zone de confort. Il existe également un anime (Prime Video).
Vous pouvez trouvé des avis sur le blog.
Ma conclusion : Mais c’est bien la merveilleuse Akira qui donne toute la force à ce manga, cette histoire, par ce qu’elle traverse, ses paroles, ses actions, les expressions de son visage. Intelligente, belle, tendre, bienveillante, elle a su et le mangaka a su faire de cette histoire une pépite, alors qu’en lisant le résumé nous aurions été peu à parier dessus. Je recommande à tout le monde ce manga en 10 tomes, qui quelque part est comme magique.

Couverture La maison du soleil, tome 01

La maison du soleil (Pika). C’est beau, c’est doux, cela fait du bien au moral, et ils font littéralement rentrés le soleil dans nos coeurs, vies.
Vous pouvez trouvé des avis sur le blog.
Je vous remets ma conclusion : J’ai beaucoup aimé cette série, elle a vraiment fait entrer le soleil. Succès total pour ma part. J’ai également aimé que l’un des personnages soit dans la vie active, avec un vrai travail, de vraies conséquences, et un intéressant qu’on ne voit pas forcément beaucoup.

Couverture Banale à tout prix, tome 1

Banale à tout prix (Kana). Vouloir être banal(e) est-ce une solution ? En tout cas, le manga n’est pas si banal que cela, ou en tout cas il fait palpiter nos petits coeurs.
Des avis sont disponibles sur le blog.
Un extrait de la fin de ma dernière chronique : Ce qui est surtout savoureux c’est les doux moments qu’ils partagent ensemble, et lui aussi a des inquiétudes. Ils sont tout mignons, adorables, tendres, et tellement purs. Un régal, des moments magiques, un shojo qui a tout pour plaire.

Couverture Love under arrest, tome 01

Love under arrest (Delcourt Tonkam). De la romance avec un zeste de comédie, c’est ici !
Avis disponible sur le blog.
Ce qui me donne l’impression que cela fait un moment que je n’ai plus eu un tome.

Couverture Les fleurs du passé, tome 1

Les fleurs du passé (Komikku). Si vous voulez quelque chose d’un peu sombre, mûr, réfléchi et beau. En 4 tomes. Il existe également un anime non licencié (Natsuyuki Rendez-vous).
Ce n’est pas très connu je crois.
Hazuki est tombé sous le charme d’une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d’aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu’il a avec elle.
Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s’entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l’aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.
Mais ce qu’il n’aurait jamais pu prévoir, c’est qu’un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l’objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu’il est le seul à pouvoir le voir et l’entendre…
Comment Hazuki surmontera-t-il l’intrusion d’un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l’amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?…

Je finis par un oneshot car je suis vraiment obligée là, et un manga où il y a très peu de tomes sortis mais il est parfait pour l’été.

Couverture Our summer love

Our summer love (Delcourt Tonkam) : ou je vous dis simplement filez lire ma chronique. Je vous remets une partie de celle-ci : Our summer love est une magnifique et parfaite lecture pour votre été, avec déjà une sublime couverture qui invite à ouvrir votre manga. Et de beaux feux d’artifices en arrière plan. Le temps d’un été, le temps d’un premier amour.
Des moments si forts et plein d’émotions, avec un graphisme agréable. L’histoire est finie en un tome et aboutie, encore une autre raison de ne pas s’en priver s’il est besoin.

Couverture Jardin Secret, tome 1

Jardin Secret (Kana). Fleurs, douceur, premier amour, premiers émois, tendresse. Retrouvez les chroniques sur le blog.
Extrait de la première chronique : Les graphismes sont très doux, tout mignon et jolis. Tous les deux peuvent changer d’expression sur leur visage d’un moment à l’autre, elle est bien capturée. Ainsi ces deux là se sont rencontrés grâce aux fleurs, ils se découvrent, s’apprivoisent. C’est frais et mignon. L’originalité de ce titre sera de tourner autour des fleurs, du langage des fleurs, et de nous en apprendre sur le sujet.

Le moteur de recherche est votre meilleur ami pour retrouver les chroniques 😉

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces manga et/ou les animes qui y sont reliés.

PS : J’ai ajouté un manga dans le premier, saurez vous me dire lequel ?
J’ai également ajouté l’éditeur papier et où l’anime était disponible s’il y en a un de licencié.

2 commentaires sur « Manga Time : Des manga pour l’été »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s