Cinéma Time : Les enfants de la mer

Résumé :

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

Durée : 1h50

Il faut savoir que les enfants de la mer est à l’origine un manga. Vous pouvez retrouver un avis chez Tachan.
Ainsi qu’un avis sur le film d’animation 
En plus, nous sommes d’accord 🙂

Mon avis/Mes impressions :

J’ai été partagée et j’ai eu du mal avec sa note. Il a fini à 15 grâce à sa beauté et son visuel ce qui est honorable, mais je me serai plus attendu à avoir un coup de coeur, il en avait le potentiel. La fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe, avec un côté métaphysique pour faire passer la pilule. C’est un peu facile, et je n’ai vraiment pas appréciée. Comme a dit Tachan, je me suis sentie trompée et flouée. Mais je ne voulais pas non plus que cette tromperie fasse oublier tout le reste et la beauté qui s’en dégage, et tout son potentiel, qui manque d’une réelle exploitation.

Regardez vite s’il passe près de chez vous. C’est le genre de film très compliqué à voir au cinéma, et où par moment il faut livrer bataille. Oui, les films d’animation restent compliqués d’accès au cinéma malheureusement.

La période est idéale pour le sortir. Rukia habite au bord de la mer, du coup il y a un aquarium pas loin, auquel elle est même reliée depuis sa plus tendre enfance. Elle y passait du temps.
C’est les vacances d’été, il fait beau, mademoiselle est très sportive. Elle a une énergie débordante qui est mal vue, car c’est elle qui va porter toute la faute et la responsabilité de l’incident, ce qui m’a sacrément énervée. Franchement, j’ai trouvé très injuste son professeur et ses camarades.

Elle voit déjà son été lui passé sous le nez. De plus, elle fait tout pour éviter de rester à la maison. Et là malheureusement c’est un autre point que je n’ai pas apprécié. Pourquoi ? Sa mère a l’air déphasé, mais de tenir à elle, ce qu’elle saura quand même nous montrer. Sa relation avec sa fille a l’air absente, enfin surtout Rukia l’a fuit et ne veut pas rester seule avec elle, et avec son mari ce n’est totalement cela non plus, sauf qu’on ignore totalement la cause. Madame semblait très compétente dans son domaine, mais ils nous disent jamais ce qu’il s’est passé pour qu’elle se retrouve comme à l’ouest et hors de sa famille ainsi.

Son père est charmant et ouvert d’esprit. Un mal pour un bien, cet été, Rukia va à nouveau s’ouvrir à l’aquarium. Et faire tout d’abord la rencontre mouvementée de Umi. Un jeune garçon espiègle qui passe énormément de temps dans l’eau, mais il ne peut rester trop longtemps sur Terre, sinon il dessèche. Un enfant de la mer. D’où vient-il ? Qui est-il ? Peut-on l’aider ? Oublier le fait d’avoir le droit à des réponses satisfaisantes si vous voulez en profiter. Plus tard, apparaîtra le jeune garçon blond de la bande annonce, d’un caractère très différent, Sora.

Et maintenant parlons de ce qui plaît et nous emporte ❤
Le visuel est superbe, moins sur les personnages, mais la réflexion écologique, de la différence, des animaux, de plonger, c’est une merveille. Comme toujours avec les japonais, il y a un côté magnifiquement capturé.
Sous l’océan, c’est une nouvelle vie, de nouvelles expériences qui s’offrent à nous. Par contre, peu importe que vous sachiez nager, face à Umi ou Sora, vous feriez pâle figure. C’est une expérience belle, unique, merveilleuse qu’ils nous offrent, appartenant plus à la mer qu’à la Terre. Ils sont comme un poisson dans l’eau.

Pour Rukia, cet été est l’occasion de grandir, et de vivre une sacrée expérience. La seule chose positive de la fin, c’est Rukia qui avance, et d’avoir en quelque sorte raccrocher avec le début.

Si comme moi vous aimez l’océan, les animaux, plonger, allez sous l’océan, ne vous refusez pas cette belle expérience, mais n’en attendez vraiment pas trop pour les réponses. Il vous faudra accepter cette rencontre venue de nulle part et fugace.

 

Avez vous lu manga ? Envie ? Saviez vous qu’il y avait un manga ?
Avez vous vu le film ? Envie ?

2 commentaires sur « Cinéma Time : Les enfants de la mer »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s