Manga Time : Des manga pour l’été

Hello,

Voici quelques conseils qui allie le pouvoir de l’eau, de la mer, du partage, de la joie et de la bonne humeur, mais également du voyage.

Petite liste en passant, non exhaustive.

Résultat de recherche d'images pour "amanchu"

Amanchu (Ki-Oon) est une petite pépite tranche de vie, bien trop méconnu. Normalement, il existe aussi un anime de 2 saisons, mais qui n’a jamais été licencié en France si je ne me trompe pas. Ce sont de beaux moments près de la mer, mais également de plongée <3. C’est aussi du partage et la chance pour une jeune fille timide de sortir de sa chrysalide. Un jour, il faudra vraiment que je reprenne la lecture, pour faire les avis de chaque tome.

Barakamon (Ki-oon) est une série fraîche et drôle, nous faisant passer du temps en campagne. Il existe également un anime de 13 épisodes (Crunchyroll). Il est tout sympathique, j’ai un bon souvenir de l’anime avec lequel j’avais passé un bon moment. Et je ne sais plus où j’en étais dans le manga, pareil à reprendre et sans doute à compléter.

Résultat de recherche d'images pour "au grand air tome 1"

Yuru Camp/Au Grand Air (Nobi nobi), surtout qu’il y a pas mal de gens qui partent faire du camping. C’est attendrissant, mignon. Par contre, pour moi, que ce soit le manga ou l’anime (Crunchyroll), c’est à déguster avec modération. Elles ne font pas forcément toujours du camping en été XD. La série permet également de voir de beaux paysages.

Résultat de recherche d'images pour "flying witch tome 1"

Flying witch (Nobi nobi) qui existe également en anime (Crunchyroll). Sorcières et tranche de vie, ce sont de beaux et doux moments, joliment relevé grâce à la magie. C’est une série que j’aime énormément. N’hésitez pas à aller lire les avis sur le blog.

Couverture La fille du temple aux chats, tome 1

La fille du temple aux chats (Soleil) : Coup de coeur pour cette série atypique, tranche de vie, qui fait la part belle aux chats.
Avis disponibles sur le blog. Extrait de ma dernière chronique avec un tome parfait pour l’été : Venez passé un moment tendre et doux, vous détendre avec tout le monde, dans un bon manga tranche de vie qui fait du bien au moral. Ce tome est très tranquille, mais cela fait du bien aussi.

Résultat de recherche d'images pour "letter bee"

Letter Bee (Kana) qui va vous faire découvrir l’Amberground, voyager, alors là ce ne sera pas toujours facile, mais c’est une très belle aventure. Une série que j’aime énormément, une distribution de courrier pas comme les autres. Il existe également un anime qui en met plein les yeux (Black Box). Le manga fait 20 tomes, il y a une page au début de chaque tome dépliable : une illustration tout en couleur d’un côté et croquis de l’autre. Du coup, cela la rend compliqué de passer en numérique car vous perdez ce bonus fort sympathique. Mais ne vous inquiétez pas, 20 tomes se caseront bien dans vos bibliothèques.

Bride StoriesBride Stories

Bride Stories (Ki-Oon) pour voyager, voir des lieux que vous ne verriez pas forcément autrement, vous en mettre plein les yeux. Si vous êtes ouvert à d’autres cultures, une merveille à ne pas louper. N’hésiter pas à lire les avis sur le blog.

Résultat de recherche d'images pour "Isabella bird"

Isabelle Bird (Ki-Oon), pour voyager et vous ouvrir à d’autres cultures. N’hésiter pas à lire les avis sur le blog.

Et parce qu’il y a également les voyages virtuels, les jeux vidéos, les RPG, 2 d’une excellente qualité où je ne suis basée pour l’instant que sur l’anime.

Résultat de recherche d'images pour "slime tome 1"

Moi quand je le réincarne en slime (Kurokawa), allez lire mon avis sur l’anime (Crunchyroll).
Vous ne parierez pas sur un slime ? Vous pensez vous ennuyez ? Il n’en est rien, venez tenter l’aventure !

Résultat de recherche d'images pour "the rising of the shield hero"

The Rising of Shield Hero (Doki doki), il faut vraiment que je vous fasse l’article de l’anime (Crunchyroll) de cette bombe qui a failli faire exploser mon coeur en mille morceaux. Tout s’est ligué contre le bouclier mais il a fait front.

Petit plus : Besoin de Londres, du style victorien ? -> Victoria Romance Emma (Kurokawa), Envie d’Italie et d’indépendance, pas contre le côté artiste -> Arte (Komikku).

Besoin de one shot : Stand by me love letter (Akata), Our summer holiday (Delcourt/Tonkam). Avis disponible sur le blog.

Encore envie de plonger ? Deep Sea Aquarium Magmell (Vega).

Voilà, j’espère que ça vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces manga et/ou les animes qui y sont reliés.

5 commentaires sur « Manga Time : Des manga pour l’été »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s