Manga Time : SOS Love Tome 5

Fiche

SOS love - Yasuko

Cinquième de SOS Love et Kayo est terrible, perdue, ayant peur, elle n’arrête pas de prendre des mauvaises décisions, de s’en faire, d’utiliser les mauvaises raisons pour ses choix. Un tome qui m’aura fait beaucoup soupirer. Shinnosuke et Kayo se rapprochent et tentent de former un couple. Shin est protecteur et très décidé, il a une vision de son avenir. Alors que Kayo en oublie de vivre, vit à travers et pour Shinnosuke, ce qui s’avère de plus en plus inquiétant, et peut avoir des effets indésirables (vraiment le truc à ne pas faire). Le graphisme est toujours aussi agréable, et nous bénéficions de très belles illustrations. Shin est un jeune homme très bien, plutôt, doué, gentil, prévenant, même si ce serait bien aussi que Kayo se défende d’elle-même. Il pense à elle, tente de l’aider, mais parfois il est maladroit, perdu, et ne sait plus du tout comment s’y prendre avec elle. Certains moments de couple entre Shinnosuke et Kayo sont adorables. Kayo semble ressentir toute la pression du monde, elle ne conçoit pas son avenir, elle met toutes ses forces sur Shinnosuke, elle veut aller à la même faculté que lui par amour. Trop d’amour qui risque de tuer ce qu’ils ont. Elle enchaîne les maladresses, les mauvaises décisions, à ne pas dire toute la vérité et ce qu’elle ressent vraiment, c’est comme si elle s’empoisonnait. Toujours, elle cherche une autre solution, pour qu’il la garde. Elle redoute tellement de le perdre, qu’elle veut qu’il lui appartienne. A se forcer et ne pas penser à elle-même, elle se perd plus que jamais. Sa façon de voir les choses n’est pas très saine. De plus, si elle veut une vraie relation, à un moment donné ce sera fini les mascarades et le jeu de séduction.

Une série qui reste en dent de scie, avec une jeune femme qui s’empoisonne par son comportement et la peur de son avenir. D’abord, il faudrait qu’elle commencer par penser et vivre pour elle-même. Le tome interroge aussi de manière sous-jacente que tout le monde ne peut pas accéder à tout malgré les efforts, qu’on n’est pas égaux devant la vie, avec nos propres capacités et limites, et si c’est pour se rendre malade, est-ce que cela vaut vraiment la peine ?

Kayo était vraiment insupportable dans ce tome (oui, même moi je le dis parfois XD). Là elle a trop cumulé. Et le poids qu’elle ressent de son futur ne l’aide vraiment pas.

Merci à Izneo pour la lecture.

3 commentaires sur « Manga Time : SOS Love Tome 5 »

  1. Ce que je regrette le plus c’est que le côté fantastique, avec elle qui revient du futur ne soit pas plus exploité. La série se lire en tout cas.
    Eh oui ce fût dur, surtout que lui c’était un trésor, il essayait tellement de bien faire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s