Lecture Time : Silver Batal & le Dragon d’eau Tome 1 (Fiche)

Couverture Silver Batal & le Dragon d’eau, tome 1

de Kristin Halbrrok
Editions : Lumen
Prix papier : 16€
Prix numérique : 9.99€
Sortie le 06 juin 2019
Genre : Jeunesse, Fantasy

Preview

Résumé :

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Mon avis / Mes impressions :

Si vous aimez les dragons, l’aventure, partir à la découverte de lieux insolites, cette lecture est faite pour vous.
Il y a d’ailleurs un côté très affirmé sur le titre qui porte le nom de la jeune demoiselle « Silver Batal » et ensuite « et le dragon d’eau ». Et là vous vous dites, quoi ? Un dragon d’eau ? Intrigué vous êtes maintenant.
Et que dire de cette envoûtante couverture ? Magnifique, n’est-ce pas ? Une belle invitation !

Pour notre plus grand plaisir chaque chapitre apparaît avec un dragon dessiné.

Dès les premières pages, nous avons de quoi être conquis, et ne plus savoir où donner de la tête tant même la petite ville, Jaspaton, où vit Silver est fascinante. Le style d’écriture est très agréable, et les pages se tournent comme un rien. Nous craignons juste à partir d’un moment de rester en plan. Mais heureusement, il n’en sera rien, certes nous aimerions lire tout de suite la suite, en savoir plus, mais la fin est correcte, et la partie entamée reçoit sa conclusion.

Silver Batal a sa vie tracée normalement, fille d’un joaillier très réputé. Elle est élé-joaillère et destinée à exercer le même métier que son père. Seulement la jeune demoiselle rêve de dragons d’eau, de course, bref d’une toute autre vie. Et de surcroît, même son caractère ne l’a rend pas très compatible avec le métier de joaillière. Ainsi elle n’est pas très douée, ni patiente.

Silver entraîne une certaine réflexion sur 2 éléments : Suivre la route tracée et reprendre l’affaire familiale, et sur l’admiration que l’on voue à quelqu’un qu’on a jamais rencontré.

Quand nous rencontrons Silver du haut de ses 13 ans, elle sait ce qu’elle veut, elle écrit à la personne qu’elle admire, et quand elle entend qu’elle va venir en ville, elle fera tout pour montrer qu’elle a du potentiel. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu, et vraiment pas.

Mais les choses peuvent venir de là où on s’y attendrait jamais, d’où de garder l’esprit ouvert, ne pas rejeter.

Silver est impatiente, franche, elle peut se montrer par moment égoïste, mais elle est surtout impulsive. Même si elle rêve en grand, elle ne renie jamais ses origines, sa famille, son affection pour sa ville Jaspaton. Elle sait aussi accepter ses erreurs.
Elle va faire bien du chemin. Et si elle y avait trop réfléchie, elle n’aurait rien pu faire, ce serait retrouvé condamnée dès le départ.
Elle va apprendre à prendre du recul, en partant mieux comprendre ce qu’elle avait. Elle a bien évolué, et ce n’est pas la seule, mais cela se fait surtout au fil de l’expérience, et également des rencontres.

D’ailleurs, elle fera pas mal de rencontres. Comment savoir à qui accorder sa confiance ? Oui, c’est toujours la même question, sans réelle réponse. Il faut tester, ne pas tout révéler, observer, décider.

Silver ne connaît pas grand chose sur certains éléments, sur comment ça fonctionne vraiment. Quelle chance a-t-elle d’arriver à quelque chose ? En tout cas, elle a le courage, la force et la volonté.

Mais sans certaines personnes, elle ne serait pas arriver à grand chose.

Silver entretient une relation conflictuel avec son père. Par contre son cousin, Brajon, est également son meilleur ami.

Mais malgré tous les risques, quand elle partira, ce ne sera pas pur égoïsme.

Si vous venez, ce sera une belle et magnifique aventure qui s’offrira à vous, avec de belles rencontres. Un récit passionnant. Il y a tout un lot de surprises, mais également tout un univers à découvrir. De plus, nous verrons des dragons d’eau. Il y aura également des moments d’actions intenses.

Le petit truc en plus si vous voulez savoir et avez besoin d’une motivation supplémentaire (surligner)
Certaines personnes peuvent avoir un lien avec leur dragon. Quelque chose de fort, unique, et précieux (non, vous n’en saurez pas plus).

Et vous, êtes vous tentés ? Voulez vous découvrir ce riche et fascinant univers ? Aimeriez-vous chevaucher un dragon d’eau (comme sur la couverture) ?

J’ai bien entendu adoré ma lecture, des fois que vous en doutiez XD.

7 commentaires sur « Lecture Time : Silver Batal & le Dragon d’eau Tome 1 (Fiche) »

    1. Non, je n’ai eu aucun problème. J’avais plus l’impression quand même qu’elle avait 16-17 ans que 13 ans lol. Elle est impulsive, mais de bonne volonté, prête à apprendre. Elle sait apprendre de ses erreurs, et rectifier son comportement.
      Oui, j’aime beaucoup les histoires de dragons <3.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s