Manga Time : Bless You Tome 2

Fiche

Bless You - Ayumi Komura

Vous vous souvenez de la jolie surprise qu’a été le tome 1 de Bless You ? Est-ce que cela se confirme ? Oui 🙂

Le deuxième tome de Bless You nous fait toujours autant rire et réfléchir. Il aborde également les différentes manières de faire et de voir les choses des gens. Un manga très direct et débridé, sans complexe, également sur la sexualité. Le graphisme est toujours aussi adorable, et la petite renarde trop mignonne. Comme dans Code Quantum, Yashiro a l’occasion de changer de corps, et même d’être dans le corps d’une femme. Nous continuons à exploiter les différences, les difficultés auxquelles il fait face et combien l’apparence joue. Pour lui, c’est difficile et inconcevable d’utiliser les toilettes des femmes, les vestiaires il a réussi à s’y faire car elles se débrouillent bien et n’en montrent pas trop. Il aime toujours faire du sport, mais c’est plus difficile dans le corps d’une femme, sans parler de la poitrine qui rebondit et gêne. Par moment, ils ont également un côté un peu pervers, ou surtout débridé et sans complexe. Plus que jamais, les sentiments sont très compliqués, car on ne peut vraiment pas dire que Yashiro n’était pas un homme, au sens où souvent les gens l’entendent. Il est sorti avec des filles, il est intéressé comme les autres hommes… Il sent aussi la différence du toucher en tant qu’homme et quand il est lui-même une femme.
Nous pouvons également particulièrement apprécié de ne pas laisser l’histoire et ses implications sur le bord de la route, mais nous nous posons bien la question de ce qu’est devenu le corps de Yashiro, comment vont ses proches. Et Kenta comment le vit-il ? L’amour, sous toutes ses formes, et l’amitié sont complexes. Les sentiments humains sont compliqués et complexes, à travers les personnages que nous suivons cela ne fait aucun doute, mais nous nous demandons ce que cela va donner.

Qu’est-ce qui fait qu’on passe de l’amitié à l’amour ? Comment décide-t-on qu’on aime quelqu’un ? Et le sexe ? Est-ce qu’on aime déjà quand on couche, ou c’est une pure attirance physique ? etc. Est-ce que le secret de Yashiro sera dévoilé et comment ? Comment faire accepter l’inacceptable ? Ce qui semble impossible. N’oublions pas que Yashiro a gardé la mémoire de sa vie passée, ce qui donne lieu à des scènes croustillantes. Comment Yashiro vit son choix au jour le jour ? Est-il sûr de ses sentiments ?

Akata nous présente ici une série qui vaut la lecture, débridée, décomplexée, permettant de réfléchir aux sentiments amoureux et leur complexité, le tout en nous faisant rire et avec des dessins fort agréables.

Merci à Izneo pour la lecture.

3 commentaires sur « Manga Time : Bless You Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s