Bilan visionnages : Juin 2019

Hello,

Faisons le point sur les visionnages de juin avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire d’autres choses.

Films

Il n’y a rien eu de vraiment majeur ce mois-ci sauf 2 films qui vous mettent des claques et parterre comme jamais ^^

Je veux manger ton pancréas

Parasite

Puis un biopic fort mais où il m’a manqué le petit truc en plus

Rocketman

Sinon j’ai aussi vu en blockbuster classique, qui font beaucoup parler :

Men In Black International et X-men Dark Phoenix

Série

En série, je me fais gentiment peur, et surtout j’aborde des réflexions très intéressantes.

Manifest & The Society

Je suis allée faire une croisière endiablée avec Alta Mar

Et c’était la reprise de Big Little Lies S2 et The Handmaid’s Tale S3

J’ai eu quelques soucis avec la reprise après 2 ans de big …. Je ne savais plus du tout où on en était resté. C’est très plaisant à voir et addictif. La musique est cool, les paysages aussi, nous sommes en bord de mer, c’est parfait pour la période. La mère de Perry apporte une nouvelle dimension, mais elle a aussi un côté assez horrible et énervant sous ses airs je ne veux pas faire de mal, et n’accepte pas comment était son fils.
The Handmaid’s Tale reste une sacrée histoire, mais nous avons perdu depuis la saison 2 une certaine force du récit, cela reste intéressant. Par moment, on se demande comment ils laissent passer June, à d’autres on s’énerve, à d’autres on est touché etc. Mais bon la décision de June est quand même sacrément naïve alors qu’elle avait enfin une chance.

Kdrama/Série coréenne

Je suis toujours sur Remember qui monte crescendo d’épisode en épisode et Hopital Ship. Je vous remets ce que j’ai mis le mois dernier.

Du coup, j’ai commencé Remember, encore un kdrama bien intense, avocat, procès, injustice, amnésie, très bonne mémoire, les riches au-dessus des lois.

Rimembeo

Par ailleurs, un kdrama de moins bonne facture, mais non dénuée d’intéret m’a interpellé : Hospital Ship. Ce sont des médecins de différentes spécialités qui sont sur un bateau qui va d’île en île, pas l’endroit rêvé pour eux, et un manque de moyens. Ca change et on voit du paysage ^^

Anime

The Rising Shield of Hero et Fruits Basket. Punaise, il ne faut pas être cardiaque. Que d’émotions.
Et quel plaisir de retrouver la famille Soma aussi. Voilà, toujours pareil ici aussi.

Sauf que j’ai fini la saison 1 de Rising, on n’a plus qu’à espérer une suite, et cet anime est d’une puissance, une tuerie, vraiment du bon.

Il y a enfin la saison 2 de Piano no Mori, je ne sais toujours pas pourquoi cela a pris autant de temps.

Nous sommes totalement sous tension. Tout le monde a bien grandit, et parfois nous revenons sur certains événements passés. Cela nous permet de mieux connaître les différents personnages, leurs motivations, manières de voir les choses etc.

Par ailleurs, et du coup je vous le mets maintenant, allez. J’ai dévoré la saison 1 de 7 Seeds. 7 Seeds a été édité chez nous par Pika, malheureusement elle a été stoppée et même abandonnée, nous avons donc que 10 tomes sur les 35, manga fini au Japon. Je ne sais pas pourquoi un tel sacrilège XD. Je me rappelle que les dessins ce n’était pas trop totalement ça, par contre l’histoire est d’une grande puissance. J’ai enregistré sur LA en lu toute la série le 11 septembre 2011, du coup je l’ai sans doute lu encore avant cette date, donc entre une mauvaise mémoire et le temps qui a passé, je me rappelle juste qu’elle m’a marqué positivement au niveau de l’histoire. Je ne sais pas ce qui est prévu au niveau de l’anime, la fin est évidemment frustrante et comme une fin d’épisode, en 12 épisodes y a pas de surprise non plus que cela fasse cet effet. L’animation, la musique m’ont beaucoup plus. C’est totalement addictif et se laisse dévorer, pour moi cela se suivait bien. Il y a juste à un moment où je me suis dit tiens le petit est là mais comment ? Par rapport au manga, je ne peux plus vous dire. Mais de toute manière, on ne montre jamais tout. C’est le genre d’anime où il faut survivre, où on va revenir sur les vies passées, alors qu’en même temps votre vie passée vous pouvez l’oublier. Il y a énormément de personnages et d’informations, c’est peut être cela qui est dur. Mais moi, il m’a énormément plus et mention spéciale à Hana.
Vous voulez rire ? J’ai lu les résumés des 10 tomes, et on a tout fait, ouais on est vraiment allé à la vitesse de la lumière XD o_O.

Je suis également restée dans la musique et à la découverte d’un instrument inconnu avec le Koto. Un anime beaucoup plus riche et prenant que l’on pourrait le croire.

Kono Oto Tomare

J’aimerai revoir des films d’animation cet été.

Je vous souhaite plein de beaux visionnages et de belles découvertes pour le mois de juillet. 

5 commentaires sur « Bilan visionnages : Juin 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s