Hello,
Nous nous retrouvons pour faire le point sur les lectures de juin 2019. Point général avec mise en avant. Pour avoir le détail des lectures, il suffit de regrouper les Ly’s Week XD.
Livres
Les meilleurs livres du mois
Bref, savoureux, intelligent et profond. Foncez déguster cette belle lecture.
Coup de coeur grâce à l’habilité, la profondeur, qui démontre bien qu’une lecture simple peut être belle et profonde.
Un roman jeunesse très sympathique avec Double 6
Il est très sympa mais j’insiste quand même sur lecture jeunesse.
Les choses et les jeunes y sont bien abordés, tout en finesse et en sensibilité. La situation familiale pas facile d’Hadrien, qui a déjà dû affronter le deuil. Les premiers amours et les petites questions sur quoi faire, ne pas faire, comment embrasser etc.
Sans grande surprise, je vous confirme mon coup de coeur pour Tiny pretty Things
Le livre est très fort, très bon pour aborder un bon nombre d’éléments, faire réfléchir.
Vous verrez que vous ne serez pas au bout de vos surprises, chacune ayant bien des choses à vous dire, ayant fait des choix, des sacrifices. Et bien sûr, il y a aussi le poids de leurs familles respectives.
La plume est fluide, c’est très agréable à lire, même si cela glacera le sang par moment.
Actuellement, je suis sur Silver Batal et j’ai de bonnes prédictions pour lui ❤
Manga/Album/BD/Comics
Manga
Meilleurs découvertes / Le potentiel me semble bon :
Le haut du panier : Blizzard Axel et BL Métamorphose
Celle qui est super bien passé contre toute attente, pourvu que ça dure : Check Me Up
Jolie découverte de la lanterne de Nyx
Et je n’ai toujours pas pu lire le tome 2 snif.
Pour les plus importants, marquants.
Sinon si vous voulez rire et réfléchir en même temps, Bless You est cool.
Les suites et les fins.
Jolies suites ❤
Comme vous le voyez, une belle constance dans ceux qui savent faire palpiter et toucher mon coeur de glace.
Fins
Je vous ai déjà parlé de la fin de Kasane, et je vous en ai tellement parlé que je n’ai pas fait l’article…-_-, dans le bilan de mai comme je ne ne l’ai pas fait de suite.
3 fins en même temps environ que leur parution.
La saison 2 de psycho pass s’est achevée, c’était intéressant, évidemment retrouver la puissance qu’avait la saison 1 est pratiquement mission impossible.
Fin du voyage proposé par Akata avec Goodnight I Love you, nous en avons parlé y a quelques jours.
Ainsi que la fin d’une merveille avec Après la pluie, Akira va me manquer. Nous en avons aussi parlé il y a quelques jours.
Et après avoir vu l’anime, il y a un moment, lu les premiers tomes, j’ai enfin fini la cité des esclaves. Une bonne série à ne pas mettre entre toutes les mains.
Album/BD/Roman graphique :
Les plus jolies découvertes
C’était sympa et je suis contente de les avoir lu mais il m’a manqué quelque chose
Il faut sans doute aussi arrêter de me tromper avec la couverture.
A un joli mois de juillet rempli de belles lectures
Je croise les doigts pour y survivre.
Beaux bilans avec plein de belles choses 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très beau bilan 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli bilan de juin ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne