Série Time : Manifest Saison 1

Histoire

Un avion disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître 5 ans plus tard sans aucune explication. Pour ceux qui étaient dans l’avion, le temps n’a pas passé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes.

Mon avis/Mes impressions :

Manifest avec les 16 épisodes que constitue la saison 1 commence plutôt bien et en exploitant une idée aussi folle qu’intéressante : certaines personnes ont pris un avion qui est arrivé 5 ans plus tard, tout le monde les croyait mort.
J’avoue que je ne m’attends plus trop à avoir de réelles réponses avec ce genre de série, surtout que le fait de ne pas se contenter d’une seule saison pour traiter le sujet va faire que cela va être de plus en plus alambiqué et bien tordu. Cela reste fun ^^.
Nous allons de surprise en surprise, de révélation en révélation. Nous pensons mieux comprendre quelque chose, mais il y a encore plus de questions par ailleurs.
Tout et son contraire peut être envisagé : ils ont trouvé un moyen de voyager dans l’espace temps, ils sont victimes d’une expérience etc.

Cette thématique peut être abordée avec le coma, mais ici c’est tout plein de passagers qui sont concernés, et pour eux le temps a passé différemment que pour le reste du monde.  C’est surtout cette dimension psychologique qui a la plus intéressante et sur laquelle vous pouvez vous questionner, vous placer.
Ce n’est pas 5 jours, 5 mois qui ont passé mais bien 5 ans. Ils sont considérés comme mort.
Et le monde a tourné sans eux. Autant leur situation que celle de leur proche est bien compliquée. Pour ceux restés, il a bien fallu avancé.
Non seulement, il leur faut récupérer une place, mais également faire face au gouvernement, aux gens suspicieux.

Nous suivrons surtout un groupe de personne, et la famille Stone, et leurs proches.
Le fils Stone est l’exemple le plus percutant, sa soeur et lui ont le même âge à la base.
Parfois, nous voyons d’autres personnages plus ponctuellement, d’autres histoires.

La série va alterner la chronologie, par moment, nous revenons dans le passé. Nous avons des moments où nous retournons dans l’avion, et même en Jamaïque, leur lieu de vacances. Certains sont même partis ensemble, mais pas revenus ensemble comme ils n’ont pas pris le même avion.

La série est sympathique à regarder.

Vous pouvez y retrouver entre autre Josh DALLAS dans le rôle de Ben Stone, le prince Charmant : Charming de Once Upon A Time.
La famille Stone est attachante, ceux partis et ceux restés.
La doctoresse Saanvi Bahl aussi.
Ben et Saanvi Bahl sont des scientifiques à la base, ils raisonnent avec logique, rationalité. Mais là elle est mise bien à mal ^^.

Il y a des idées intéressantes.

Un autre personnage est policier : inspecteur.

Je vous laisse le plaisir de découvrir le reste par vous-même 😉

21 commentaires sur « Série Time : Manifest Saison 1 »

  1. Est-ce que malgré tout tu es satisfaite de l’histoire ? N’as-tu pas un sentiment d’inachevé ?
    Parce que le sujet m’intéresse mais entre Charming que je n’ai pas forcément envie de retrouver et l’idée qu’il n’y a qu’une saison, j’hésite fortement…

    Aimé par 2 personnes

      1. lol. Je disais surtout que comme ils ne se contentent pas (tu as zappé la négation -_-) de faire une seule saison, leur explications sont de plus en plus rocambolesques. Comme ton dernier livre c’est fait pour passer un bon moment, et c’est surtout la question de 5 ans ont passé, comment je fais now ? comme je récupère ma vie, que fais-je ? comment avoir un travail ? etc comment récupérer ma place auprès de mes proches ? etc comment rattraper 5 ans…après voila c’est les américains XD retournements de folie, fin de saison qui t’explose à la figure, etc. …puis y a pas mal de surprises que je vous laisse le plaisir de découvrir…

        Aimé par 1 personne

      2. C’est sympa…je pense que comme pour The 100 et d’autres t’aurait des hauts et des bas…mouais mais tu m’as trouvé une seule série où ils nous donnent une vraie explication ??! … ils élaborent des théories et il y a plein de choses qui se passent autour de ça que du coup je n’ai pas dit….

        Aimé par 1 personne

      3. Ouais mais du coup j’évite de trop en attendre de ce côté là…ils nous l’ont trop fait à l’envers XD…suis le cheminement pas la cause XD…sinon demande en privé si tu veux plus de détails sur qqch…c’est aussi à cause de tout ça que les mini séries font du bien et change….mais ils abordent aussi des choses qui ne sont pas trop sensé être possible….ils ont trouvé le moyen de voyager dans l’espace temps XD, des extraterrestres les ont enlevé, ils sont des cobayes à leur insu, etc …. Mais ils se contentent pas d’essayer juste de reprendre leur vie, y a des trucs chelous qui leur arrivent XD…

        Aimé par 1 personne

      4. Parce que tu vois si parfois il prenait un sujet cool et il en faisait une série de 10-20 épisodes, mais en répondant à toutes leurs questions, faisant des révélations au fur et à mesure, flash back….cela ferait comme un long film et ce serait peut être pas plus mal…que de vouloir à tout prix faire une autre saison et du coup devoir trouver un truc….ou pire quand ils se disent qu’ils vont continuer mais en fait non….

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai trouvé ça assez bâclé… le casting est assez froid et les personnages sont tous antipathiques 😱😱
    Malgré tout ça se laisse regarder, mais je pense que ça n’ira pas bien loin…

    J’aime

      1. Mais trop en fait.
        Les gars disparaissent 5 ans, et ils ont tous été remplacés ! Ceux qui ont continué leur vie, on dirait qu’ils se sont vite remis de la disparition de ceux qu’ils aimaient 🤣

        Aimé par 1 personne

      2. Totalement, du coup, je les trouve antipathiques 😁
        Les seuls que j’aime bien c’est le frère et la sœur, et le petit. Ah et la médecin aussi.
        Mais bon, le frère c’est l’acteur qui jouait charmant..🤣

        Aimé par 1 personne

      3. Haha, oui mais sur 5 ans, je crois que les gars se sont mis avec quelqu’un d’autre au bout d’un an ou deux, c’est abusif, ils les ont vite oubliés 🤣

        Aimé par 1 personne

  3. Je n’étais pas tellement ravie de retrouver Josh Dallas (son personnage dans Once upon a time m’avait vite gonflé) mais la série est plutôt sympathique avec son lot de mystères. L’évolution des relations entre les personnages sont hyper prévisibles entre Josh et sa femme ou Michaela et son ex fiancé mais c’est tout de même intéressant. Par contre, j’ai trouvé que le final accumulait les rebondissements, c’était trop pour un seul épisode pour moi, tout ça pour nous donner envie de voir la suite. Mais j’ai apprécié la révélation de leur théorie sur le lien entre la disparition des passagers et leur mort.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s