Manga Time : Check Me Up Tome 1 (Fiche)

Check Me Up! - Manga

Manga - Check Me Up!

Edition : Kazé
Titre original :  Koi Wa Tsudukuyo Dokomademo
Dessin : ENJÔJI Maki
Scénario : ENJÔJI Maki
Seinen : En cours avec 1 tome en France. Terminé en 7 tomes au Japon.
Genre : Romance, Comédie
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :
Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !

Et si on commençait la semaine en prenant votre tension et en faisant battre votre coeur avec un manga qui se va se passer dans la vie active.
Plus communément, souvent on dirait c’est un josei, ce qui me fait penser que Akata nous a expliqué pourquoi en soit cela n’existe pas ^^

ENJÔJI Maki

C’est également la mangaka de Happy Marriage (10 tomes, dispo en numérique), Dear Brother (5 tomes, dispo en numérique), Private Prince (5 tomes, compliqué à trouver en papier, dispo en numérique) et Night café (3 tomes, dispo en numérique).

Initiative de Kazé sur le numérique

On peut saluer l’initiative de l’éditeur qui a mis des chapitres du premier petit à petit en ligne pour découvrir librement, car oui ils ont les 4 premiers chapitres en gratuit sur les 5 qui composent le tome.

Mon avis/Mes impressions :

Check Me Up est le nouveau manga de ENJÔJI Maki sortie chez les éditions Kazé. Nous savons déjà qu’il sera fini en 7 tomes. Elle est connue entre autre pour Private Prince, Happy Marriage, Dear Brother, Night Café. Son trait graphique est très appréciable, avec un côté mature et réaliste.
D’abord, nous pouvons apprécier de suivre des adultes dans cette histoire, et plus particulièrement dans l’univers médical. Dans ce premier tome, il se passe déjà pas mal de choses, et le Dr Tendô va arborer plusieurs visages.
La lecture est très sympathique, stimulante, les sentiments sont joliment capturés, nous avons une réelle réflexion sur pas mal d’éléments, mais également de bons moments très comiques. Le sommaire, les chapitres, leur numéro a une présentation sous forme d’électrocardiogramme, c’est plutôt bien vu, déjà ils sont dans l’univers médical, mais en même temps pour le coeur qui bat.
Il est également intitulé avec une petite phrase d’accroche.
Bien évidemment, cela ressemble à de la pure folie quand Nanase dit qu’elle est devenue infirmière pour les beaux yeux du Dr Tendô qu’elle a vu une fois, quelques minutes, alors qu’ils géraient une urgence. Elle peut aussi avoir eu le désir de ne pas se retrouver dans une situation à ne pas savoir quoi faire. Et j’ose espérer qu’elle s’intéresse vraiment à l’univers médical et son métier. Elle va d’ailleurs plus loin dans la folie, en allant faire son stage dans l’hôpital du Dr Tendô et elle lui déclare son amour tout de suite. Elle se fait rejeter. Les infirmières sont assez sympathiques avec elle et finiront pas lui donner un surnom. Nanase en trouvera également un pour le docteur, qui sera repris par le personnel infirmier.
Elle déchante totalement, ce n’est pas le médecin de ses souvenirs. Il s’avérera qu’il est très dur avec les infirmières mais aussi précis et efficace. Alors qu’avec les patients, il prend le temps d’expliquer, il fait attention à eux, il est beaucoup plus doux. Il se soucie vraiment d’eux, ce qui d’ailleurs une bonne chose, et pas le cas avec tous les médecins. De plus, dans certaines situations, il n’hésite pas à aider. Il est médecin avant tout. Il se révèle vite qu’il n’a pas si mauvais fond que cela. Compliqué. Il sait dire les choses de manière franche et honnête. Dans ce premier tome, Nanase s’essaye à plusieurs services, elle a également l’occasion de découvrir plusieurs facettes du docteur Tendô et quelques surprises.
Elle découvre les réalités de son métier, et a le désir de bien faire et d’apprendre. Elle découvre également toutes sortes de patient, et prend conscience des limites à ne pas dépasser. Mais également qu’elle ne pourra pas sauver tout le monde. Elle n’est pas dans le monde des Bisounours, mais bien dans un hôpital, avec des patients affrontant différentes maladies, devant se faire opérer, apprenant des nouvelles et pas toujours bonnes. Ils font tous de leur mieux pour les soulager, les sauver, mais ce ne sont pas des magiciens, et ce ne sera pas toujours possible. Elle s’interroge également sur ce qu’elle peut accepter venant d’un patient. Comme c’est dans le cadre de son travail, elle est dépassée, ne sait pas comment faire face à un patient aux mains baladeuses.

Petit à petit, elle apprend la pratique, et se confronte aux réalités du métier, ainsi qu’aux patients. Elle découvre également les différents visages de Tendô, et aura l’occasion d’en découvrir encore plus sur lui. Le premier tome se lit très bien. Il permet de rire, d’avoir des scènes croustillantes, des scènes romantiques, mais également de suivre la vie hospitalière.

Merci à Izneo pour la lecture.

9 commentaires sur « Manga Time : Check Me Up Tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s