Série Time : Alta Mar Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "alta mar"

Résumé :

Des morts mystérieuses à bord d’un luxueux navire voyageant d’Espagne à Rio de Janeiro dans les années 1940 révèlent des secrets concernant les voyages de deux sœurs.

Série espagnole en 8 épisodes (en moyenne entre 40 et 50 minutes)
Disponible sur Netflix.
Renouvelé pour une saison 2

Mon avis/Mes impressions :

Prêt à faire une croisière endiablée ?
Alta Mar (Haute Mer) devient de plus en plus intéressantes au fil des épisodes. Le spectateur enchaîne les révélations. A la fin, nous résoudront le plus important, ce qui a été lancé par l’histoire de la saison 1, mais nous n’avons sans doute pas toutes les réponses, et nous méfions de ce qui se passe au final.

C’est l’occasion de s’offrir une croisière virtuelle, mais elle sera loin d’être de tout repos. Où est la vérité ? Où est le mensonge ? C’est bien plus compliqué qu’on ne pourrait le croire. Au départ, cela commence tout doucement et cela monte crescendo.

Nous avons également la classique séparation des classes sociales, et les a priori. Nous avons des gens de « basse classe » qui rêvent de s’élever socialement. Quoi de plus normal ?

Un mariage est censé être fêté sur ce bateau. Cette traversée est pour certains une seconde voire dernière chance. Chacun a son histoire, sa situation familiale, appartient à sa classe sociale. Nous sommes en 1940, ce n’est pas rien non plus. Une période chargée historiquement.

Les fortunes peuvent se faire et se défaire.

Les deux soeurs qui appartiennent à une classe aisée sont très touchantes et unies, pourtant elles sont aussi très différentes. L’une d’elle a un petit esprit révolutionnaire, et essaye de faire les choses de manière juste, mais elle peut aussi se faire avoir. Ecrivaine, elle détonne dans sa classe sociale, pour notre plus grand plaisir.

Nous aurons également l’occasion de voir le capitaine, et ses hommes, un petit bout du fonctionnement, et l’importance que peut avoir la voix du capitaine. Un des officiers sera assez présent et attachant.

Je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même la riche galerie de personnages avec lesquels vous passerez du temps.

Nous avons de tout, plein de situations que nous avons souvent vus. Cela nous fera sourire, nous énervera, etc.
Les rebondissements nous tiendront en haleine et nous feront passer par tout un panel d’émotions.

Prêt pour cette croisière de folie ?
Une série avec laquelle passé un bon moment, une belle réalisation, qui devient de plus en plus prenante et addictive au fil des épisodes.

Qui est tenté ? Qui l’a déjà vu ? Qui veut le voir ? Si vous l’avez vu, cela vous a plus ?

Publicités

9 commentaires sur « Série Time : Alta Mar Saison 1 »

      1. Bah disons que c’est comme les séries françaises, j’accroche pas aux acteurs et à la réalisation.
        J’en ai pas vu beaucoup, mais « Un, dos, tres » et « la casa de papel » m’ont suffi…
        Je préfère les séries américaines et anglaises.

        Aimé par 1 personne

      2. Oki, je te comprends surtout vis à vis des fr ^^ XD. J’ai beaucoup aimé en tout cas. Les acteurs et la réalisation sont bien passés aussi, par contre même genre de fin que les américain et manifest du genre je te donne qqs réponses, mais pif paf boum y en a que tu n’as pas encore, à suivre à la prcohaine saison et que je te finis en plein dedans. Un collègue m’a rappelé que je devais tenter casa del papel, et en plus tachan s’y est mise.

        Aimé par 1 personne

      3. Manifest c’est pas fantastique je trouve. Le début était prometteur mais très vite on est tombé dans un faux rythme et la fin de saison ne nous tiens pas en haleine, on dirait une fin d’épisode.
        J’suis sur que cette série sera annulée après la saison 2 ou 3 et que les mystères ne seront pas résolus 🤣

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s