Manga Time : Granblue Fantasy Tomes 2 & 3

Fiche

Granblue Fantasy - Cocho

Retrouver le magnifique graphisme est un véritable plaisir. Nous allons continuer à découvrir ce monde de fantasy et les différents personnages. Ils se retrouvent coincer et menacer sur l’île. Un terrible vent souffle et si le moindre navire décolle, l’Empire l’abattra. Mais l’Empire a réussi à provoquer cela, en exaspérant une déesse. Comment vont-ils réussir à protéger l’île et ses habitants ? D’un autre côté, nous avons l’occasion d’en découvrir plus sur le timonier Rackam, ainsi que la force et la volonté qu’il a mis dans la réparation du Grand Cypher. Quand il était enfant, seul une amie le soutenait. Rackam rêvait de s’envoler. Enfant, il a rencontré quelqu’un qui a changé sa vie, et lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de son rêve. Mais son grand rêve ne s’est pas passé comme il voulait, pourtant les membres du village ont fini par le reconnaître. C’est ainsi l’occasion pour Rackam de faire la paix avec son passé et d’à nouveau avancer. Gran continue également à grandir, et son rêve à se rapprocher de lui, avec tout ce qu’il vit et les efforts qu’il fait.
Ce tome nous permet aussi d’avoir une petite explication sur le titre, s’attarder sur le côté Granblue et finit avec de très jolis croquis. Plus que jamais, nous sommes prêt pour l’aventure qui s’offre à nous dans ce monde de fantasy.

Granblue Fantasy - Cocho

Nous repartons à l’aventure avec nos jeunes amis. Ils vont avoir leur première mission, une étrange disparition, celle d’un duc. Quelqu’un de haut placé, et un magicien. C’est ainsi qu’ils vont faire la rencontre de Io, une jeune demoiselle très attachante, qui a dû apprendre à vivre seule, faire au mieux, a appris beaucoup de choses ces dernières années. Mais elle a aussi fait la rencontre du duc Zaka, sans savoir qui il était, et il agissait comme un père pour elle. Donc, il est hors de question de le laisser tomber. Elle possède même de solides connaissances, et surtout grâce à Zaka. Certains passages seront consacrés à son passé. Mais voilà, est-ce une disparition volontaire ou non ? Zaka a-t-il été kidnappé ? contraint ? ou possède-t-il son libre arbitre ? l’a-t-il voulu ? L’Empire semble rôder non loin de là, et la mission pourrait s’avérer plus complexe et périlleuse. Le graphisme est toujours aussi magnifique, c’est un plaisir d’y poser les yeux. Les scènes de combat sont belles et dynamiques. Le manga se dévore comme un petit pain, en mettant en avant courage, justice, belles valeurs. Gran tente vraiment de réfléchir comme un chef, être un véritable leader, et se souvient parfois de son passé. Nous vivons plein d’aventures, mais le danger rôde. Nous nous faisons un peu laisser en plan. Et le dernier chapitre est là pour nous détendre et amuser, et nous montrer le pouvoir attractif de Katalina. C’est d’ailleurs la jeune Io que vous pouvez voir sur la couverture de ce tome. Vivement la suite.

Comme vous le voyez le voyage me plaît 🙂
Et le graphisme m’enchante <3.

Merci à Izneo pour la lecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s