Manga Time : Magus of the Library Tome 2

Fiche

Couverture Magus of the Library, tome 2

Pour moi ce livre est une véritable merveille, et la collection Kizuna mérite énormément d’être connue.
Pépite tant au niveau graphique, qui nous emporte qu’au niveau scénaristique, et comment vous dire à quel point les choses y sont bien abordés. Criant de vérité et faisant un lien avec notre monde. Nos sociétés n’ont pas un fonctionnement des plus heureux. Cela fait mal parfois, mais on a envie de croire plus que jamais que son rêve se réalisera.
Sous la jaquette se cache des petits bonus sur des personnages que nous allons rencontré dans ce tome.

Si vous êtes passionnés de voyages réels ou virtuels, et avez soif de savoir. Ce livre sera une merveille pour vous, et vous ne voudriez absolument pas passez à côté.

Est-ce que le travail et les efforts payeront ? Clairement, ce ne sera pas forcément le cas, et nous ne partons pas avec les mêmes armes, tant au niveau personnel/intellectuel nous n’avons pas les mêmes facultés, qu’au niveau de notre classe sociale, tout le monde ne naît pas dans une famille qui a les moyens. Il est clair qu’avoir des relations, avoir des gens dans le milieux visé, avoir de l’argent pour financer des études de qualité fait une différence notable. Et c’est le cas chez nous aussi.

Ainsi, notre jeune Shio part de très loin et est mal parti dès le départ. Mais c’est cette force, ce réel désir, cette passion, cette envie chez nos jeunes gens très souvent dans ce qu’on appelle les shonen, alors que rien ne les y aide, qu’ils ont peu de chance d’y arriver qu’on aime voir, et on aime les voir y parvenir malgré tous les obstacles sur leur route.

Le manga lui va être séparés en plusieurs chapitres. L’air de rien depuis la dernière fois quelques années ont passé. Ce n’est pas le propos, on reviendra sur certains points. Là, il est temps d’aller vers l’avenir, d’aller tenter un concours réputé très difficile. Et pour rien n’arranger, il faut également payer pour passer le concours, ce qui là aussi peut être un frein et vous rappelez notre société.

Ils y abordent de manière très intelligente l’attitude que l’on peut avoir envers les étrangers, envers plus généralement ce que l’on connaît pas et qui fait peur. La différence. Tout comme la complexité d’établir une relation de respect, de confiance, de laisser une chance à l’autre, de ne pas se méprendre, que cela peut être très différent selon les cultures.
C’est aussi quelque chose qui peut aboutir sur du rejet, harcèlement.

Ils y abordent les librairies, les bibliothèques, leurs relations et l’aspect coût du livre. Le fait que des livres rares sont à des prix aberrants. Déjà que par moment, nos livres ressemblent à des produits de luxe.

Ensuite, il y a les rencontres, les autres gens qui veulent passer le concours, les différentes raisons. Ami, ennemi, collègue ? C’est aussi quelque chose à gérer. Car cela fait une place en moins à chaque fois. Tout le monde ne peut pas être pris, mais ils sont aussi dans la même galère, avec la même envie. Compliqué.

Nous allons également avoir une histoire avec un animal attachant, mais l’un des personnages y abordent une réflexion des plus intéressantes.

Dans leur monde, il y a également beaucoup de métiers interdits aux femmes, et de fortes disparités salariales selon le métier.

Au concours, ils ne font pas de quartier. Le 1er test un écrit est fait dans des conditions qui les laissent relativement libres mais où beaucoup de gens craquent.

Shio tente toujours de faire au mieux et reste très ouvert d’esprit. Sa force et son courage font plaisir à voir. Énormément de points sont abordés et beaucoup de réflexions s’en dégagent. Le graphisme est magnifique. Nos yeux sont ébahis en voyant tous les livres et le savoir devant nous. Les livres sont également très utiles pour mieux comprendre d’autres choses qu’on ne connaît pas, ouvrir son esprit.
Si c’est une véritable pépite, je ne pense pas non plus qu’il passera forcément avec tout le monde. Certains pourraient trouver à ça trop lourd, manqué d’actions, alors que mon côté je suis conquise, ravie de passer beaucoup de temps là bas, et d’avoir toutes ces intéressantes réflexions. A vous de voir, je vous laisse.

Je confirme donc avec ce tome 2 mon intérêt pour ce manga <3.

Et chez vous ça donne quoi ? Avez vous tenté ? Etes vous tentés ? Etes vous totalement passionné(e) et sous le charme comme moi ?

Publicités

2 commentaires sur « Manga Time : Magus of the Library Tome 2 »

  1. Personnellement, comme je l’ai écrit dans mon article, je suis toujours sous le charme de cette série, et mon seul soucis c’est l’attente qu’il risque d’y avoir désormais entre les tomes, puisque le 3 n’est même pas encore sorti au Japon.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s