Cinéma Time : After & Pokemon : Detective Pikachu

Hello,

Voici 2 films qui font beaucoup parler d’eux, un peu comme si vous parliez de GoT.
Souvent, soit les gens adorent soit ils détestent. Deux extrêmes.
Je fais partie des gens qui ont passé un bon moment sans que cela soit révolutionnaire sans adoré ni juste détesté. Ils se laissent bien voir. Je n’avais pas prévu de les voir au ciné, mais la vie en a voulu autrement ^^

After

On va dire que l’affiche me donne envie de faire demi-tour, ainsi que la comparaison avec 50 nuances de grey. Bref, le marketing est énervant et fait fuir.
Moi qui aime les gens qui se respectent et s’élèvent ensemble, ici j’ai qu’elle perd le contrôle de sa vie. Flippant lol.
J’ai entendu parlé du livre, trop, ça m’a juste donné envie de fuir, déjà que moi et les romances on n’est pas super amis ^^.

J’ai vu le film en vostfr, ce qui a sans doute aidé. Le film se laisse vraiment bien voir. Ce n’est pas juste un sombre crétin, mais un écorché vif. Il a de la considération pour elle, et leurs joutes verbales sont fameuses. Il y en a une utilisant un livre bien connu de Jane Austen. Ainsi, il est loin d’être bête ce petit gars.
Elle, c’est la fille sérieuse, jamais vraiment sortie. Elle a un petit ami, mais il n’y a pas cette passion étrange et dévorante (pendant un moment j’ai cru que c’était son frère voire juste un ami). Elle s’affranchit de sa famille, découvre un autre monde, avec le risque de perdre pied, se faire avoir.
Classique, mais assez efficace.
On notera le comportement très différent usuellement de ce qu’on voit de sa colocataire qui essaye de la faire sortir, et l’accueille assez bien.

Le concept pourrait faire réfléchir très longtemps Après …
Après un événement, plus rien n’est pareil.
Ici, ce sera après t’avoir rencontré, comment faire ma vie sans toi.

Pokemon : Detective Pikachu

Déjà, il faut savoir que je connais un peu les Pokemon, sans plus. j’avais vu quelques épisodes de l’anime, avec Sasha qui m’énervait, la team Rocket que je trouvais pitoyable lol. Je ne suis pas fan des combats, etc ^^
J’avais essayé avec Pokemon Go un peu d’en attraper, mais j’ai finalement privilégié la lecture.
J’ai toujours adoré Pikachu ^^ du coup c’est l’élément décisif lol.

Notre jeune homme aimait les Pokemon dans le temps, mais plus maintenant, délaissé par son père. Ce père absent.
Tout le monde attrape toujours des Pokemon, mais dans une ville tout est différent, et les humains ont appris à vivre avec les Pokemon.
Notre jeune homme va aller dans cette ville, sans penser tomber dans une obscure enquête compliquée. Il va également découvrir un Pikachu avec son béret qui enquêtait avec son père. Tout le monde entend « Pika Pika » mais lui l’entend vraiment. Tous les deux vont chercher la vérité, et se mettre en danger pour la trouver, classique mais efficace.
Pikachu n’est pas du tout aussi mignon qu’il y paraît, quand il parle, cela peut donner un certain décalage plutôt drôle.
C’est plutôt bien trouvé, on passe un bon moment, on voit des Pokemon grandeur nature, et certains peut être des passionnés rêveront eux aussi de vivre avec leur Pokemon XD.

Publicités

Un commentaire sur « Cinéma Time : After & Pokemon : Detective Pikachu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s