Manga Time : Elin, la charmeuse de bêtes Tome 3

Fiche

Elin, la charmeuse de bêtes - Itoe Takemoto

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine que de retrouver Elin ?! ❤

Un magnifique tome. C’est toujours un plaisir de retrouver Elin, avec des dessins exquis, et de belles illustrations. Nous ressentons toute la pression politique dans la première partie. C’est intéressant, nous sommes mis mal à l’aise, sans doute même un peu perdus. Ce n’est pas le seul moment où nous ressentirons la pression politique et aurons de quoi nous énerver.
Nous ressentons tout au long du tome le questionnement sur les animaux, leur place dans le monde ainsi que celle des hommes. Elin se pose de vraies questions, également celles qui dérangent, comme sur l’utilisation du sifflet. Elle se souvient de sa mère, et des enseignements de Johun. D’ailleurs, c’était pratique, elle pouvait poser ses questions quand elle voulait, profiter de liberté, observait.
Elle a pu bénéficier d’un bon cadre de vie, au grand air et de chaleur humaine. Mais avec son expérience de la vie, elle s’est toujours interdite de trop se rapprocher. Elin a maintenant 14 ans. Elle a bien grandi, appris. Son affection pour les animaux est toujours là, elle en a pris soin, l’a développé. Mais il est temps de faire de nouveaux choix et de lever le voile sur le passé de celui qui l’a recueilli.
Le lecteur pouvait bien se douter que sa vie actuelle était comme une seconde vie, une seconde chance. Nous savons donc maintenant suite à une visite ce qu’il faisait, ce qu’il s’est passé. Il s’inquiète pour Elin, tant à cause de problèmes qu’il a détecté en lui, éventuellement de santé, que ce que le visiteur lui a demandé.
C’est l’heure de faire de nouveaux choix. Il est clair que ce n’est pas pour elle sois belle et tais toi. Johun la connaît bien, et respecte ses choix. Elle lui rend la faveur en lui dévoilant également son passé, et c’est avec un grand naturel et sans surprise qu’elle fait le choix de ce que sera sa vie, de carrière. Un des seuls métiers où une femme peut avoir sa place, pour une raison plutôt médiocre.
La place d’une femme dans la société n’est pas géniale, des choses leur sont interdites. Mais avant d’accéder à ce nouveau chemin, et cela ne se fera pas sans douleurs, sans le cri de la séparation, il lui faudra prouver qu’elle en est digne, qu’elle y a sa place. Et si cela fonctionne, il faudra s’habituer à un autre mode de vie. Courage Elin, nous te retrouverons avec grand plaisir dans le tome 4.

Merci à Izneo pour la lecture <3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s