Manga Time : Stand by me, Love letter (OneShot)

Stand by me love letter - Manga

Manga - Stand by me love letter

Dessin : MASUDA Riho
Scénario : MASUDA Riho
Editions : Akata
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.49€
Sortie le 23 mai 2019
Genre : Romance, Tranche de vie

Terminé en un tome.

Histoire
Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…

C’est un manga qui me faisait très envie depuis son annonce, en plus un peu avant sa sortie je voyais plein de gens le recevoir d’Akata.

Mon avis/mes impressions :

Akata nous propose une romance pour la saison de MASUDA Riho, dont c’est le premier manga en plusieurs chapitres, à lire et à relire. Le graphisme est un peu étrange sur le coup, et pourtant le lecteur se laissera envoûter.
Les expressions du visage sont elles superbement capturés. Avec ce joli titre et cette belle couverture printanière, ils ont suscité notre intérêt. A l’heure où beaucoup de gens se servent de la technologie moderne, nous avons une lettre d’amour dans cette histoire. Mais c’est aussi quelque chose qu’on a souvent croisé dans nos histoires venant du Japon, le coup de la lettre d’amour.
Elle reçoit une lettre de lui. Il y a mis son âme et son coeur. Elle ne le connaît pas, elle a une réaction de pair avec les circonstances : un jeune homme qu’elle ne connait pas se déclare à elle. Pourtant elle relit précieusement cette lettre, qui n’appartiendra qu’à eux. Elle ne connait même pas son nom.
Il a été courageux de se déclarer, de lui donner cette lettre mais en même temps il s’est quand même assuré de le faire avant les vacances d’été. Le hasard de la vie les fera se recroiser, et c’est avec une grande douceur et tendresse que les choses se feront ou pas. D’ailleurs il cherche à ne pas trop la brusquer, et demande même à tester d’abord une relation d’amitié. Ils sont aussi maladroits et charmants que notre jeune mangaka.
Pourtant, sa réaction à elle semble beaucoup plus réaliste que d’autres histoires que nous avons déjà vu/lu par ailleurs, surtout dans les manga/anime. D’ailleurs souvent c’est la fille qui se déclare, ici c’est le contraire. Ils ne maîtrisent pas bien leurs sentiments, ni leurs actions, ni leurs paroles, de plus ils sont souvent dérangés par les autres, et leur histoire n’appartient qu’à eux.
Les illustrations de chapitre sont magnifiques et invitent à la rêverie. Le nom du manga y est écrit dans une police envoûtante, parfois en noir, parfois en blanc, avec comme un timbre dessus. Le numéro de chapitre est présenté comme une lettre : « Letter » puis le numéro. D’ailleurs la notion de lettre, de prendre sa plume et poser ses sentiments sur le papier y revêt une grande importance. Une partie de ses pensées à elle semblent vouloir sortir des pages, sont mises en avant, c’est joliment fait. On y voit ses doutes, ses peurs, un brin de poésie et l’évolution de ses sentiments qui se font à son contact à lui, en apprenant à le connaître.

Une belle romance de saison à mettre entre toutes les mains. Une petite brise de fraîcheur nous envahit, et ils nous font sourire avec tendresse.

 

Merci à Izneo pour cette belle lecture <3.

Autre avis à retrouver :

Jiji / Les instants volés à la vie
Tachan 

Vous l’avez pris ? Vous êtes tentés ?

11 commentaires sur « Manga Time : Stand by me, Love letter (OneShot) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s