Kdrama Time : Tunnel

Nous nous retrouvons à nouveau pour parler d’un kdrama d’une grande qualité qui joue sur la ligne temporelle. Nous l’avons déjà abordé brièvement pour ceux qui suivent attentivement, tout comme Reunited Worlds.

Tunnel

th (6)th (7)

Résumé :

1986, Park Kwang-Ho est un brillant détective, tentant l’impossible pour attraper un redoutable serial-killer. En pourchassant le meurtrier, Kwang-Ho se retrouve à traverser un sombre tunnel. Mais en ressortant au bout du tunnel, le détective est propulsé 30 ans plus loin… en l’an 2017 !
Il se rend compte alors que le serial killer qu’il poursuivait, a recommencé les meurtres. Pour enfin mettre la main sur ce meurtrier, Kwang-Ho apporte son aide à l’inspecteur Kim Sun-Jae, un homme totalement opposé à Kwang-Ho, caractériellement parlant, ainsi qu’au professeur en psychologie criminelle, Shin Jae-Yi, reconnue académiquement pour ses compétences.
Avec ses méthodes venues d’un autre temps, Kwang-Ho fait maladroitement son possible pour s’adapter au monde actuel.

Composé de 16 épisodes d’une heure.

Diffusé entre autre sur Gong, Dramapassion.

Mon avis/Mes impressions :

Attention, si Reunited Worlds est pour tout le monde, celui-ci est plus pour des gens ayant des affinités avec le thriller, policier. De plus, certaines scènes peuvent être difficiles à soutenir, notamment les cadavres des jeunes femmes, ainsi que tout le côté serial killer. Pour public mûr et averti.

Le kdrama est très prenant, intéressant, en ce qui concerne l’enquête. Mais il est également très drôle surtout dans ces premiers épisodes.

En 1986, Park Kwang-Ho est un brillant détective, investi dans son métier. Mais il s’occupe également de sa vie de famille, et notamment va rencontrer une jeune femme qui va lui faire tourner la tête : belle, douce, gentille. Il l’épousera.
Par ailleurs, il s’occupe de macabres affaires, dans un temps où la police scientifique était moins développée, ainsi que le terme de serial killer. Nous, spectateurs, ressentons son potentiel en tout cas.

A un moment donné, il poursuit quelqu’un qu’il croit coupable, et il passe dans un tunnel, mais quand il sort, il se retrouve 30 ans plus tard, sans le savoir sur le coup. Il retourne au commissariat en se posant quelques questions. Il va profiter d’une étrange coïncidence où un jeune homme du même nom doit être affecté. Par contre, il a du mal à être appelé « bleu », et son comportement surprend pas mal les autres policiers de son équipe.

Park Kwang-Ho est un inspecteur émérite, qui peut être un sacré numéro, et avec des méthodes des années 80. Il va devoir s’adapter dans un monde qu’il ne connaît pas, et toute une nouvelle technologie. Ce qui va donner lieu à des scènes hilarantes et très cocasses. Il y a même un des anciens qu’il a connu jeune.
Par contre, sa connaissance des événements des années 80 sera fort utile.

Le serial killer semble avoir recommencé. Il va donc se dévouer à sa capture, en espérant retourner auprès de sa famille.

Il va faire la rencontre explosive de Kim Sun-Jae, un jeune inspecteur, qui aurait pu devenir médecin, un jeune homme beau avec de très bonnes compétences, mais qui a beaucoup de mal avec les autres. Il est plutôt cavalier solitaire, et a une raison particulière d’avoir choisi ce métier.

Ils vont également faire appel à Shin Jae-Yi, professeur en psychologie criminelle, a priori froide, glaciale, compétente, avec les pieds sur terre, qui a également un passé assez complexe. Parfois, même ces cours font froid dans le dos, mais sont très intéressants.

Il y aura d’autres personnages qui vont graviter autour.

Fausse piste ? Où est la vérité ? 
Une fois qu’ils vont avoir raccrocher tous les bouts, un coup toujours aussi classique et horrible quelque part, les derniers épisodes vont être un véritable jeu d’échec, de stratégie entre la police et le coupable.

Est-ce que quelqu’un va savoir que ce Park Kwang-Ho est celui du passé ? Comment y croire ? Et qu’est devenu celui de cette époque ?
Est-ce que Park Kwang-Ho va être coincé à cette époque ? Va-t-il pouvoir revenir ? Qu’est devenu sa famille ?
Que peut-il faire ?
Comment vont évoluer les relations entre les gens ? Que cachent-ils ?

Excellente série, qui nous fait passer par de multiples émotions. Que votre coeur soit bien accroché, et vous l’osez passez dans le tunnel 😉

2 commentaires sur « Kdrama Time : Tunnel »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s