Global Manga : Egregor – Le Souffle de la Foi Tome 2

Fiche

Sombre passé, sombre tragédie, qui a changé à tout jamais le cours de la vie de nos jeunes amis rencontrés lors du tome 1.
Certains éléments semblent sur le fil du rasoir, prêtent à questionnement, et c’est sans doute Raust qui est le plus proche de voir que les choses sont loin d’être aussi simples, qu’il semblent y avoir des éléments cachés.

Nos jeunes amis se rappellent de la tragédie vécue, mais pas tellement comme ils sont arrivés à leur nouvelle école selon leurs compétences et affinités. Au final, personne ne leur a demandé leur avis, ce sont des non-volontaires, mais ils vont bien devoir faire avec maintenant.

Tout le monde ne va pas leur mener la vie simple, certains vont fortement s’opposer et en faire baver à nos jeunes amis. De plus, en eux coulent la soif de vengeance, mais elle ne suffira ou pourrait être dangereuse, il faudra réussir à contrôler les émotions, à donner le meilleur.

Il va falloir suivre des cours théoriques, pratiquer, s’exercer, acquérir de l’expérience.
Si par moment, cela peut paraître cruel, c’est plutôt la vie qui l’a été avec ce qu’ils ont vécu, et la moisson, et les menaces existantes.
Mais chacun trouve aussi par moment allié(s) et réconfort.
Par moment, ils sont testés sans être avertis, mais c’est aussi ainsi qu’agit l’ennemi.

Foa avait un petit don pour la chasse, mais c’est à travers la construction d’outils, en tant que forgeron qu’il voulait percer, et non combattre avec des armes. Il se rappelle de sa mère, si estimée, mais lui l’a à peine vue. Ironie glaciale de la vie, et parfois bien compliquée. Foa a l’air enragé sur la couverture, accompagnée d’une amie de longue date qui l’aidera à tenir.

A leur arrivée, ils sont confrontés à de nouvelles relations, une nouvelle vie, sans savoir ce que les autres sont devenus. Apprendront-ils quelque chose sur les autres ? Comment cela va se passer pour eux ? Comment tiennent ils face à leur passé et dans un endroit qu’ils n’ont pas choisi ? Un tome riche, dense, prenant.

Le dessinateur et le scénariste nous ont laissé des petits mots, nous avons même une mention à Game Of Thrones.
A la fin, Foa nous invite à lire son journal.
Et nous avons un dessin très drôle à côté, une nouvelle mention à un certain trône de fer.
Le dessin est toujours aussi agréable, nous avons dans ce tome beaucoup d’informations à digérer aussi.

Le journal de Foa est disponible sur le site de Meian Editions : d’abord une vidéo nous plongeant comme si Foa écrivait son journal. Vous pouvez d’ailleurs mettre le son pour entendre Foa qui écrit avec sa plume. Puis le journal écrit très agréablement comme sur un parchemin.
C’est très joliment fait, et c’est intéressant de se replonger dedans. Nous avons autant hâte d’avoir la suite que nous aimerions également celui des autres jeunes dispersés dans les écoles y compris Raust.
A lire après le tome 2, comme nous avons déjà lu, qu’il n’y a plus le graphisme, et que c’est Foa directement qui nous parle, cela permet une meilleure immersion, de prendre du recul, de se rappeler.
Très belle initiative ce journal qui m’a énormément plu.

D24B2D75-A8E0-44EF-98E6-6935243FB0D3 lesvoyagesdely - BxmEvzno8fs_BxmEva8Iif1

Merci à Meian Editions pour la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s