Série Time : Butterfly – De Max à Maxine

#

Résultat de recherche d'images pour "butterfly séries 2019"

Résumé :
À 11 ans, Max, qui s’est toujours identifié comme étant une fille et s’est toujours habillé en conséquence à la maison, ne veut à présent plus se cacher.
Sa conviction qu’il n’est pas né dans le bon corps n’est pas toujours bien perçue dans son entourage. Et pourtant, alors que les premiers signes de la puberté apparaissent, va-t-il réprimer sa véritable nature dans l’espoir d’obtenir l’approbation de son père ?

Mini série britannique diffusée par ITV en 3 épisodes de 40-45 minutes sur le sujet complexe de la transidentité.

Mon avis/mes impressions :

La transidentité est le fait pour une personne d’avoir identifié d’être né dans le mauvais corps à sa naissance. Dans cette histoire, Max, un petit jeune homme de 11 ans se sent comme une fille, il n’aime pas son zizi.

Le reste est déjà compliqué, alors voilà un sujet des plus délicats et compliqués, car se sentir dans le mauvais corps, rejeté son corps, en pleine adolescence est monstrueusement compliqué. Nous ne pouvons pas dire simplement au cours des choses d’arrêter ses modifications, la puberté.

Dans cette histoire, ils ont montré autant les problèmes rencontrés par Max/Maxine, que tout l’entourage familial qui est impacté. Ils ont montré toute l’implication, le regard des autres, mais également financier, et la difficulté de le vivre. De plus, c’est comme si on se rajoutait des difficultés, mais que faire ? 

Nous sommes au-delà d’un simple problème de caprice, vu que Max/Maxine en va jusqu’à des idées suicidaires. Il/Elle est attachant(e).

A-t-on fait quelque chose de mal ? Faut-il laisser faire ? Mais que va devenir sa vie ? Comment gérer la réaction des autres ? Comment accepter qui on est ? Comment gérer les hormones ?

Le père est au départ aux abonnés absents car il a très mal géré l’attitude de son fils, il a été dépassé. Progressivement, il tente de faire des efforts.

Lily, sa soeur, est très présente et encourageante avec lui, également protectrice, mais elle va finir par avoir l’impression de ne plus compter, ne pas être aimée.

Sa mère veut juste que son fils aille bien et soit heureux, avec un côté surprotectrice et capable d’aller loin.

Des gens qui ne font pas partis de leur famille vont se mêler de leurs vies. Cela aussi peut être très dur.

A bien des niveaux, c’est très compliqué à gérer. Aucune véritable solution. 
Une mini-série qui montre bien la difficulté de le vivre pour la personne elle-même ainsi que l’entourage, et tous les obstacles, difficultés, questionnements qui en résultent.

La série a parfois une certaine lenteur, un peu inhérente. Ils sont tous attachants à leur manière et humains, les membres de la famille et même Gemma.

Butterfly est un joli titre, la chenille qui se transforme en papillon, qui se transforme en qui elle est.

4 commentaires sur « Série Time : Butterfly – De Max à Maxine »

    1. De rien.
      Je me disais bien qu’il devrait t’intéresser
      Tu sais dans Celle que je suis on a à peine effleurer le sujet, on ne sentait pas trop ça, ni la différence avec être homosexuel…puis comme je t’ai dit pour moi c’était loin d’être le coeur du sujet dans leur manga. A part d’affronter en surface nos différences, ce que nous sommes…
      Il y a une intéressante réflexion dessus, et également sur comment cela affecte l’entourage.

      Du coup, si je voulais être cynique, ce n’est pas difficile de faire mieux que le « Celle que je suis » sur le sujet XD

      Aimé par 1 personne

      1. Lol oui, c’est facile de faire mieux dans le traitement de la transsexualité par rapport à Celle que je suis, du coup pour ça la série m’intéresse, tout comme j’avais beaucoup aimé le film The Danish Girl 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s