Anime Time : Moi, quand je me réincarne en slime Saison 1 (Fiche)

120380

Résultat de recherche d'images pour "moi quand je me réincarne en slime anime"

Histoire :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées…

La saison 1 se compose de 25 épisodes disponibles sur Crunchyroll

Il est connu également sous les noms : Tensei Shitara Slime Datta Ken (nom japonais) et me when i reincarnated as a slime (nom anglais)

Renouvelé pour une saison 2 pour notre plus grand plaisir

Le manga est édité par Kurokawa, qui va également édité le light novel

Anime de l’automne et hiver 2018/2019.
Diffusion terminée : du 01/10/2018 au 25/03/2019.

Mon avis/Mes impressions :

Moi, quand je me réincarne en slime est d’abord une leçon de vie et de bienveillance, un très bel exemple. Notre slime, qui va finalement se nommer Limule Tempest a su faire ce que bien des gens n’arrivent pas à faire, son pouvoir ne lui est jamais monté à la tête. Il fait au mieux pour la communauté. Il sait prendre du recul, et éviter un cycle de revanche infinie. Point de vengeance, mais de la compréhension, de l’entraide, ils apprennent tous ensemble. C’est beau <3.

L’animation et la musique sont de qualité et nous entraînent. Nous allons rencontrés énormément de personnages différents, de « races ». Nous passerons par plein d’émotions, y compris l’émerveillement en voyant certaines scènes. Droit à la différence, ouverture aux autres, laissés et trouvés une place pour chacun sont au coeur de ce qu’il fait au sein de ce nouveau monde.

Nous pourrons également apprécié les parallélismes avec notre monde, et de voir comment était Satoru avant. J’aurais juste personnellement apprécié d’en savoir plus, d’avoir plus de liens, de voir plus sa vie active. Mais cela n’aurait pas forcément plus à tout le monde j’imagine.

Satoru est réincarné dans un monde de fantasy. Ses derniers voeux ont été réalisés. Et il se servira de la propre expérience de son monde, y compris de sa vie professionnelle. Au départ, nous ne demandons ce qu’un slime va bien pouvoir faire, mais très vite une multitude d’horizons va s’ouvrir à nous. C’est bluffant. A aucun moment, nous nous ennuierons, il y a tant à découvrir.

N’hésitez plus, vous aussi, succombez au pouvoir du slime sur le support de votre choix. ici, je vous parle de l’anime. On devrait se retrouver pour le manga. Et pourquoi pas le light novel si l’occasion se présente !

Mention spéciale : le pouvoir des manga ^^

La fin nous donne diablement envie d’avoir la suite.

Un anime que je vous conseille à tous ! Même les gens qui ne sont pas dans les jeux vidéos, mais ouvert à la fantasy  : des loups, des fées etc.

Une très belle réussite. Bravo !

4 commentaires sur « Anime Time : Moi, quand je me réincarne en slime Saison 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s