Manga Time : Whispering Tomes 4 & 5

Quelqu’un a chuchoté à mon oreille que les tomes 4 & 5 de la délicieuse et originale série de chez Akata, Whispering, m’attendait.

Fiche

Manga - Manhwa - Whispering les voix du silence Vol.4

Tome 4

Dans le tome 4, Kôji continue à avancer grâce à Daichi, ce petit bonhomme lui a redonné un regain d’énergie. Il va commencer à se confronter à son avenir et ses parents, ainsi que d’être honnête avec des personnes chères à son coeur.
En fait, c’est un sacré loustic quand nous le voyons agir à l’école, il ne semble rien prendre au sérieux, mais ne pas être méchant non plus. Il a de bons amis, et leur devenir sait également nous intéresser.
Daichi a su trouvé un bon ami en Takuto, ils passent du temps ensemble, et il finit par se demander s’il ne pourrait pas lui révéler la vérité. Mais des ombres rôdent également, 3 petits gamins désagréables et énervants pas honnêtes pour un sou. Même la fille est d’un désagréable, pas étonnant que le chat ne veut pas être tenu par elle.
Des moments de vie, doux, touchant, et des petites avancées.
Il est également question de saint valentin, et de ce que nous pouvons offrir à notre mère pour son anniversaire, pour la fête des mères pour qu’elle soit contente. A cet âge là, en plein lycée, en pleine adolescence, où il n’y a pas vraiment beaucoup d’argent. C’est vraiment adorable et tendre les réponses.

Tome 5

Manga - Manhwa - Whispering les voix du silence Vol.5

Entre dire et faire, il y a tout un monde. Alors que Koji a la meilleure volonté au monde, tout ne va pas comme il voudrait. Encore une fois, on nous montre qu’il est très important de pouvoir bien communiquer. Les parents de Koji ne semblent pas si catastrophiques que cela, et plutôt attentionnés, c’est intéressant et important pour lui d’en apprendre plus sur eux. Après est-il prêt à divulguer son secret ? Comment s’y prendre ? Grâce à ses amis, Daichi, et les parents de Daichi, il a bien progressé.
Derrière ses sourires, ses plaisanteries, Koji va dévoiler une autre face de lui-même à ses amis.
C’est entre rires et émotions, avec Daichi qui nous fait quelques frayeurs que va se dérouler ce tome. On nous parle aussi des examens, de la pression et du besoin de la relâcher d’où cette sortie.

Il est difficile de se dire que le tome 6 en juillet sera déjà la dernier de cette adorable série avec une thématique originale : entendre les objets, les pensées des autres…comme des chuchotements…comme s’ils murmuraient à l’oreille de Daichi et Koji. Elle nous aura vraiment entraîner dans un tourbillon d’émotions. Nous nous intéressons à ces 2 là, la relation qui se noue entre eux malgré la différence d’âge, mais également aux gens autour.

Une série de Akata que j’aime énormément, à mon tour de vous murmurer à l’oreille de vous laisser tenter.

2 commentaires sur « Manga Time : Whispering Tomes 4 & 5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s