Cinéma Time : I Still See You

Résultat de recherche d'images pour "i still see you"

Résultat de recherche d'images pour "i still see you" Résultat de recherche d'images pour "i still see you"

Histoire :
La fin du monde n’a pas eu lieu. Depuis la « Catastrophe », les survivants cohabitent avec les RÉMANENTS, les spectres des disparus qui rejouent indéfiniment leurs derniers instants. Aucune interaction n’est possible entre humains et ceux qu’on surnomme les REM. Pourtant, Veronica Calder, une jeune étudiante, est persuadée que l’un d’entre eux veut la tuer.

Durée : 1h39

Tiré du livre du même nom

I still see you / Je te vois toujours

Mon avis/mes impressions

Le scénario est original et intéressant, nous mêlant fantastique et thriller. Il y a un côté classique, mais la plus grande originalité c’est les rémanents et toute l’ambiance du film. Un peu mystérieuse et mystique, nous pouvons faire différentes hypothèses. Nous nous laissons facilement prendre et envoûter nous demandant comment ils en sont arrivés là, si les règles sont bien respectées à propos des rémanents.

Les rémanents ne peuvent pas entrer directement en contact avec les vivants, souvenirs d’un monde déchu, répétant inlassablement les mêmes mouvements.
Un autre questionnement est vaut-il mieux avoir un de ses proches en rémanent, ou est-ce trop difficile et cela empêche d’oublier, d’avancer ?
Pendant un moment, ils ont l’air si réels, mais s’évaporent comme ils sont venus.

Dans le film, nous allons suivre Veronica Calder, jeune, débrouillarde, intelligente, un brin révoltée. Elle est incarnée par Bella Thorne. Cette jeune femme a perdu un des siens dans la grande catastrophe mais elle le revoit chaque jour comme rémanent. Elle n’hésite pas à se poser des questions.

Par une suite de circonstances, elle va apprendre à connaître plus son camarade Kirk Lane, incarné par Richard Harmon qui joue John Murphy dans la série The 100.

Ils finissent par passer du temps ensemble et se questionner plus sérieusement sur les rémanents, surtout que Veronica a eu une grande frayeur à cause de l’un d’eux.

Comme dans tous les thrillers, les pistes s’emmêlent, s’embrouillent, et Veronica a parfois l’air de perdre la tête, les autres finissent par s’interroger à son sujet.

Où est la vérité ? Où est le mensonge ? Quelqu’un voudrait-il du mal à Veronica ? Pourquoi ? Ou se fait-elle des idées ? Et se passent-ils quelque chose avec les rémanents ?

Un film a l’ambiance mystérieuse, pouvant donner quelques frayeurs, nous emportant dans une histoire intéressante et intrigante. La catastrophe est seulement abordée dans les grandes lignes, avec les horribles conséquences qu’elle a eu. Il reste beaucoup d’interrogations et de mystères sur le monde. 

4 commentaires sur « Cinéma Time : I Still See You »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s