Manga Time : The Promised Neverland Tome 7

The Promised Neverland - Kaiu Shirai

Mon avis/Mes impressions :

Un terrible et passionnant tome nous attend, le plus difficile est de se faire laisser en plan à la fin. 

A lire que pour les gens ayant au moins lu les 6 premiers tomes.
Comme j’avais dit la dernière fois : Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.

Les enfants ont trouvé le refuge, et un drôle de bonhomme, qui semble froid, ne pas vouloir s’attacher et en a déjà vécu des choses.
Mais William Minerva reste hors de portée pour le moment. Où est-il ? Est-il toujours en vie ? Y a-t-il de nouveaux indices dans le refuge ? Comment a survécu cet homme ? Qui est-il ? Où sont ses compagnons ? Comment lui faire confiance, le pousser à les aider ? Il ne révélera pas son nom, il comprendra d’où vienne les enfants, il sera écœuré par leur amitié, leur solidarité. En a-t-il toujours été ainsi ? Le refuge est étonnant, il dispose de pas mal d’éléments et bien plus encore que nous penserions. C’est un endroit où il pourrait faire bon vivre. Mais le groupe n’oublie pas qu’ils veulent trouver Minerva, qu’ils veulent sauver les autres enfants. La bibliothèque pourra continuer à révéler des informations. Comment le confort quotidien peut-il être assurer ? Nourriture, eau, électricité, etc. ?
C’est un redoutable jeu de stratégie et de survie qui se livre entre cet homme désabusé et ces jeunes enfants qui veulent y croire. Il leur faut trouver la vérité, d’un homme qui ne veut pas leur parler, pas les aider, s’en sortir vivant, continuer leur quête. Ce tome où nous avons plein de questions, de doutes, où il faut rester prudent, a un côté insoutenable, qui est calmé avec les rires des enfants, les petites histoires à côté, le plaisir de la sécurité du refuge et de le découvrir, leur belle solidarité. Nous finissons par une sortie en nombre limité avec quelqu’un dont ils ont besoin mais en qui ils ne peuvent pas croire. Nous finissons en pleine action, en plein doutes, avec de nouvelles découvertes. L’attente du prochain tome sera très longue.

Merci à Izneo pour la lecture

PS : Je fais partie des gens avec qui cette série rencontre un grand succès, a beaucoup d’effets, depuis le début ^^’

PS2 : Pour les gens ayant lu le tome.
Alors oui, le nouveau a un comportement des plus exécrables, après il cherche peut être à ne plus s’attacher, en a trop vu. S’il a survécu en sortant, ce n’est pas pour rien non plus.
J’aime beaucoup comment ils recoupent les informations de lui et ceux qu’ils ont rencontré avant de trouver le refuge.
Il ne veut pas savoir leur vrai prénom et donner le sien, pareil, pour ne pas s’attacher.
C’était intéressant d’en apprendre plus sur les autres sites d’élevage.

 

Publicités

2 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 7 »

  1. Tu le sais, je fais partie de ceux (rares ?) qui n’ont pas trop accroché à ce tome à cause du nouveau personnage justement. J’entends tes raisons mais je trouve que les auteurs font dans la facilité avec lui, ça manque de subtilité et ça lui donne un côté caricatural, et moi je cherche autre chose. Sans parler du survival qui prend le pas sur le côté énigme alors que c’est ce qui me plaît le plus dans le titre ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s