Un petit peu déçu de ne pas avoir pu le lire le week-end dernier, j’y ai remédié 🙂
Toujours pas de coup de coeur, mais une fort bonne lecture.
Nous continuons avec des questionnements intéressants. Encore une occasion, où nous pourrions dire Bas les masques !
Ce tome fait la suite directe de la fin du précédent, la manière dont ils vont finir par faire croire que c’était normal est assez drôle et ironique. Mais tout le monde s’y trompera-t-il ? Des gens à force de vous fréquentez savent-ils voir au-delà des apparences ?
Legoshi est un loup, mais il est assez doux, même timide. Pourtant sa nature de carnivore se rappelle à lui par moment, de manière vive et cruelle.
Ce tome interroge entre autre le fait de pouvoir ou non être ami avec quelqu’un de différent, voire même amoureux.
Si Legoshi et Haru (qui a l’honneur de faire la couverture) sont en relation, juste tous les 2 à partager des moments, n’est-ce pas tenter le diable ? Trop dangereux ? Et Haru peut-elle tenir ? sans avoir peur ? Son instinct lui dit forcément de reculer. Si ce n’était pas interdit, il pourrait la dévorer toute crue, au sens littéral.
Legoshi est perdu sur ses sentiments à son égard.
C’est plus facile, mais pas non plus tant que cela, de protéger quelqu’un qui est comme nous, qui peut comprendre certaines choses propres à nous.
Il y a des choses qui ne changent pas, des réactions instinctives, que nous pouvons comprendre, mais font mal quand même.
Les efforts seront-ils forcément récompensés ? Suivez les affaires d’une poule. Un instant pour souffler.
Avant de sortir dehors, mais gare au marché noir, où les carnivores pourraient céder à leurs instincts. Legoshi ne sort pas tant que cela, toujours puceau, il ne manque pas de se faire taquiner.
Mais finalement, les adultes semblent sereins, en paix. Pourtant le danger rôde toujours.
Qu’est-ce qu’être un adulte ? Qu’a-t-on le droit finalement d’accepter sans se compromettre ? Est-ce si naïf de ne pas céder à certaines choses ? Peut-on combattre sa nature profonde ?
Un bon tome, un bon moment, des questionnements intéressants et certains sont très forts. Un graphisme plaisant, certains plans sont très beaux, par exemple, la ville.
A bientôt pour de prochaines aventures.